Depuis ses débuts sur “Love d’un voyou” avec le rappeur Fababy, Aya Nakamura récolte prix et distinctions musicales avec une facilité déconcertante et on ne compte plus le nombre de ses singles certifiés. Avec quatre albums studios à son actif, la chanteuse a bâti un empire musical à la force de sa voix et de son caractère.
“Djadja”
Alors oui, c’est typiquement l’exemple de la chanson que l’on a tellement entendue qu’on ne supporte plus de l’écouter aujourd’hui. Cela dit, “Djadja” a propulsé notre Aya Nakamura nationale tellement haut dans les classements des singles les plus streamés que l’on ne peut pas faire l’impasse sur ce titre. Le 6 avril 2018 est un jour à marquer d’une pierre blanche puisque c’est le jour où la France a découvert l’existence du mot “catchana” dont on se passera d’expliquer le sens. “Djadja” est le 18e titre français le plus écouté de la plateforme Spotify depuis sa création.
“Dale x Love Therapy” avec Hamza
Ce double titre et surtout ce double clip avec l’artiste Hamza est un sans-faute sur tous les points. Dans ce single, Aya dévoile toute sa capacité vocale. Le phrasé de la chanteuse se distingue immédiatement et sa signature artistique s’impose de plus en plus. Visuellement le clip est très joliment réalisé et on remarque tout de suite que le style vestimentaire d’Aya s’affirme. Elle apparaît comme une femme fatale qui s’assume pleinement. Ce changement plus classe et plus adulte mais toujours aussi attrayant a énormément plu.
“Comportement”
Le titre “Comportement” est un exemple typique de la chanson virale aux paroles simples et à l’instrumental rythmé et dansant. Plus qu’un succès commercial, cette chanson sortie en 2017 a placé Aya parmi les artistes françaises féminines les plus populaires et prometteuses de l’année. L’expression “être dans son comportement” s’est invitée dans les conversations des ados pendant un certain temps, signe de l’influence de la chanteuse sur la jeune génération.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.