Bafang et The Mirror ouvrent la saison aux Lendemains qui Chantent, à Tulle

Deux ambiances pour le prix d’une soirée d’ouverture. Jeudi 14 septembre, à 20 h 30, la salle des Lendemains qui Chantent remet le son pour lancer une saison qui s’annonce déjà riche de beaux rendez-vous.

Tandis que le match de rugby France-Uruguay battra son plein au bar, Bafang et The Mirror réchaufferont la grande scène.

Rap, électro, pop, RnB… Des rendez-vous à ne pas manquer dans la SMAC des Lendemains qui chantent, à Tulle

Les premiers – les frères Enguerran et Lancelot – mènent leur pirogue afro-rock avec une dextérité exubérante. Une guitare, une batterie, quelques effets, deux voix, sur scène (Transmusicales, Papillons de Nuit, Reggae Sun Ska ou Afrika Tage) comme sur disque (leur 1er album Elektrik Makossa est sorti en 2020), Bafang cultive son art des turbulences sonores qui fait tanguer les têtes et les corps.

Les seconds sont aux commandes d’une musique sans frontières, nourrie d’électro, d’afrobeat, de hip-hop et de jazz. C’est un avenir neuf qu’ils nous dessinent, dans la lignée du groupe d’afrobeat lyonnais Meï Teï Shö, dont Boris K a été longtemps une cheville ouvrière avec Sir Jean et le batteur Germain Samba. 

Ouverture de saison aux Lendemains qui Chantent (avenue du Lieutenant-Colonel-Faro à Tulle), jeudi 14 septembre à partir de 20 h 30. Gratuit.

Blandine Hutin-Mercier

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.