ball – N1M. Rester dans le bon wagon ? Cela passe par une victoire contre Lyon pour le BesAC

Ce vendredi, le BesAC retrouve le Palais des sports, une salle qui leur a très souvent réussi. Et pour ne pas laisser s’échapper Lyon au classement, la victoire est impérative.


Barbara Youinou

Aujourd’hui à 18:00

BesAC-LyonSO Vendredi (20h) au Palais des sports

Le contexte : retrouver tout de suite la victoire

De la frustration, il y en a forcément eu un peu après la défaite à Mulhouse. Mais avec des matchs très rapprochés, le BesASC a très vite pu se projeter sur autre chose. Seulement, « tu n’as pas le temps de tout voir et tout corriger », nuance Joseph Kalambani. « Tu dois prioriser des choses ». Parmi celles-ci, il y a notamment le fait d’adapter l’intensité à l’entraînement et refaire un peu de fraîcheur. « Il faut laisser du temps aux joueurs pour qu’ils profitent de leurs familles, qu’ils sortent du basket. C’est aussi compliqué un lendemain de match de faire un entraînement avec beaucoup d’intensité donc on va plutôt privilégier le retour sur des sensations, le jeu à deux avec très peu d’opposition ». Une question de choix et de juste équilibre à trouver.

L’adversaire : LyonSO

Avec cinq victoires pour six défaites, LyonSo possède exactement le même bilan comptable que le BesAC. Alors pas question de perdre. « On a battu des grosses équipes mais par contre les équipes à notre portée ou derrière nous, on n’a pas fait de gros matchs. Là c’est capital. Si on se retrouve avec eux en phase 2 (dans ce cas, les résultats face aux adversaires de la même poule sur la phase 1 sont conservés), il faut que l’on capitalise des points pour se rapprocher des playoffs ». Et malgré leur mauvaise série suite à la blessure de Dylan Gana, les Lyonnais viendront pour faire un coup estime le coach Kalambani. Alors méfiance…

Le groupe : des incertitudes pour Diehl et Kwedi ?

Face aux Lyonnais, le BesAC ne sera pas forcément dans une configuration optimale. En effet, il restait une incertitude quant aux participations du capitaine Quentin Diehl et Marc Kwedi. « Quentin a pris un gros coup à la fin du match. Il ne s’est pas entrainé et a passé une échographie (jeudi). Marc, lui, s’est fait une foulure au doigt. Ça le gêne beaucoup, donc il est incertain aussi », a précisé le technicien bisontin.

Le groupe  : Da Silva, Andrémont, Diehl ?, Beaubois, Dohou, Riley, Dibo, Kwedi ?, Rey, El Ghazi, Boyer

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.