Bals, cours et spectacles : allez, on danse cet été !

À peine la Grande Boucle bouclée, le CENTQUATRE-PARIS s’associe à La Petite Reine de Montreuil pour prolonger le Tour de France 2023 lors d’un bal populaire spécial vélo ! Tous en selle !

On s’échappe au Mexique le temps d’une après-midi de fiesta. Avec le mariachi Viva Mexico et la troupe Mi Folklore Danza Mexico, l’immersion sera totale !

Qui a dit que le dimanche devait être déprimant ? Sûrement pas Deep Dimanche ! Avec eux, on oublie la morosité et chaque dimanche, dès 16 h, on file sur la scène se déhancher pour réveiller nos ondes positives.

Salsa ou Reggaeton ? L’association Camino Real veut absolument rythmer notre été. Des profs sont donc présents pour nous apprendre à se déhancher comme il faut. À ne pas rater : des spectacles musicaux hip-hop et traditionnels programmés.

Votre enfant trépigne dès qu’il entend des notes de hip-hop ? C’est le moment où jamais de lui apprendre à danser, à slamer, voire à maîtriser son skate. Performances, ateliers et séances d’initiation gratuites sont prévus dans le 18e.

Et si cet été, on en profitait pour lâcher prise et gagner en légèreté ? C’est ce que propose la compagnie Les Passagers qui fait découvrir (et tester !) la danse aérienne jusqu’à quatre mètres de haut, à l’aide de baudriers d’escalade. Sécurité assurée et fous rires promis pour les 8-12 ans.

Booty Therapy, dancehall, afrobeat, danse inclusive, waacking, tango, rock, flamenco, samba, danse contemporaine, danses latines : impossible de choisir tant le choix est éclectique ! Une dernière bonne raison de participer ? Tout est gratuit, il suffit de s’inscrire.

Dans le cadre du Festival Formes Olympiques, la compagnie Tiewe Art propose autour de ses trois spectacles des rencontres avec des champions d’athlétisme, de lutte et de breakdance. Des ateliers sont également organisés en amont des spectacles pour apprendre des chorégraphies. Et si vous vous débrouillez bien, vous deviendrez peut-être un des ambassadeurs de la compagnie…
Toujours dans le cadre du Festival Formes Olympiques, la compagnie les Chemins de la danse propose de découvrir un spectacle de danse qui explore les mille et une sensibilités de chacun avec six danseurs et deux musiciens. Après la performance, un bal contemporain pour mixer les genres aura lieu. Ce sera inclusif, festif et à ne pas manquer !

Le patinage contemporain, vous connaissez ? Il s’agit d’une danse sportive qui vient du Canada et qui se pratique sur rollers. Pour le valoriser, Micadanses-Paris a imaginé un spectacle sous la forme d’un parcours : le public suit les artistes dans leur danse et on file avec eux à travers les rues parisiennes. C’est vif, audacieux et poétique à la fois. La pépite à ne pas rater !

La compagnie la Fabrique de la danse propose une série d’événements, dont trois créations chorégraphiques inédites qui célèbrent l’inclusivité en mettant à l’honneur la thématique du handisport et les valeurs de l’olympisme : engagement, respect, solidarité et collaboration. À vos jeux, prêts ? Dansez !

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.