Bannalec. Reggae et afrobeat au programme des Vendredis musicaux

Pour son dernier spectacle de l’été, l’association Bann’Anim a invité Dab O Feeling, ce vendredi 4 août 2023, à Bannalec (Finistère). Son fondateur Dab présente le groupe.

Que pouvez-vous dire de votre groupe Dab O Feeling ?

Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j’ai essayé divers instruments avant de me consacrer pleinement à la guitare. Après plusieurs années de progression et de maîtrise de l’instrument, j’ai rencontré Edmond Babasse, à Quimperlé. Il est originaire de La Réunion et après la batterie, il joue désormais de la basse. Ensemble, nous avons créé plusieurs formations avant de trouver la formule parfaite en s’associant avec Diana, une chanteuse originaire du Honduras, Kalil, mon neveu malien à la guitare électrique, et Youssoufa du Sénégal, aux percussions. C’est ce mélange culturel qui donne vie à notre projet musical, Dab O Feeling. Il tire ses inspirations de l’afrobeat, notamment du musicien nigérian Fela Kuti, mais également du reggae.

Qu’est-ce qui caractérise la musique de Dab O Feeling ?

La musique de Dab O Feeling puise ses sources dans l’Afrique de l’Ouest et reflète les apports culturels de ses cinq membres issus de différents horizons. Le nom du groupe, Dab O Feeling, est un jeu de mots qui illustre parfaitement la manière dont sa musique joue sur les sensations. C’est moi qui écris les paroles, les chansons racontent la vie quotidienne et expriment toute la richesse et la diversité de nos expériences personnelles. Lors du concert de ce vendredi soir, nous jouerons vingtaine de morceaux.

Quels sont les projets du groupe ?

Actuellement, nous sommes en studio à Melgven, où Dab O Feeling se prépare à la sortie de son premier album, qui promet d’être un véritable voyage musical mêlant les influences de l’Afrique de l’Ouest à une touche contemporaine. On espère qu’il sera prêt pour la rentrée de septembre. C’est la première fois que nous jouons à Bannalec, où habite Edmond Babasse, après avoir joué sur les scènes de plusieurs communes voisines.

Vendredi 4 août 2023, concert à 21 h, place de la Libération. En cas d’intempéries, repli salle Jean-Moulin. Entrée gratuite ; buvette et crêpes sucrées disponibles.

 


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.