Basket. Caen de nouveau affaibli pour le dernier choc de l’année au Palais des Sports

Voir mon actu

Après quatre défaites en cinq matchs, il y a urgence dans les rangs du Caen Basket Calvados. Le quatrième de Nationale 1 – qui apparaît à la huitième place actuellement avec un match de moins que ses adversaires – est loin de réaliser la saison qu’il espérait au moment d’accueillir Andrézieux.

La rencontre, programmée ce vendredi 22 décembre 2023 (20h00) au Palais des Sports, opposera deux équipes du top 5. Son importance est double, puisqu’il s’agira aussi de marquer des points en vue de la deuxième phase. Caen doit également relancer la machine et atténuer ses récents revers à Boulogne (94-92) et Hyères-Toulon (69-50).

Antoine Rojewski encore absent

Les Caennais seront toujours privés de leur meilleur passeur, Yanik Blanc (4,6 passes décisives en moyenne) et de leur deuxième meilleur scoreur, Antoine Rojewski (11,7 points en moyenne). Malela Mutuale se produira pour la première fois à domicile, dans une salle à guichets fermés pour la cinquième fois de la saison, mais il manquera des forces vives de premier plan. 

Le CBC aura un véritable test chez lui, où il reste sur six victoires consécutives. Caen n’a perdu qu’une fois cette saison au Palais des Sports, c’était contre Boulogne-sur-Mer le 26 septembre (82-83).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.