Basket : Howard Carter donnera le coup d’envoi d’Elan – Monaco ce jeudi !

Sous son maillot numéro 7, le Major, 61 ans, qui vit aujourd’hui à Baton Rouge en Louisiane, a remporté trois titres de champion de France, les trois premiers du club en 1986, 87 et 92, avant d’être naturalisé français et d’être sélectionné à cinq reprises en équipe de France.

A ce jour, Howard Carter est toujours le quatrième meilleur marqueur de l’histoire de l’Elan avec 5975 points en 336 matches. En revanche, à la moyenne, il domine les débats avec 17,7 points.

La rédaction vous conseille

Basket/Playoffs : L’Elan connaît le chemin

48h après la monumentale performance qui leur a permis de renverser Monaco, les Palois veulent se lancer sans restriction dans un match 4 (jeudi 20h30) à la récompense clinquante en cas de nouvel exploit : une belle dimanche à Monaco pour une place en finale !

« Je suis toujours très heureux de revenir à Pau, c’est toujours très particulier pour moi », a témoigné Howard en arrivant au Palais de jeudi après-midi à l’heure de l’entraînement des Palois. « J’ai forcément de très bons souvenirs ici à Pau et aussi des attaches puisque j’ai deux enfants qui vivent ici, je viens les voir régulièrement ».

Un autre qui était heureux, c’est Eric Bartecheky. Quand l’actuel entraîneur de l’Elan jouait en Espoirs à Châlons-Reims, en 1990-91, la star de l’équipe fanion n’était autre qu’Howard Carter ! Eric Bartecheky était son premier fan et donc ravi de le retrouver trente et un ans plus tard.

Dans un Palais qui s’annonce encore plus rempli que mardi, 4000 places ont trouvé preneur au cours de ce seul mercredi, Howard Carter devrait recevoir une énorme ovation à la mesure du joueur qu’il était.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.