Basket – JDA Dijon : retour en fanfare de Laurent Legname après l’écrasante victoire de la JDA

Retour fracassant pour l’entraîneur de la JDA Laurent Legname ! Les dijonnais se sont largement imposés face à Limoges ce samedi 16 décembre au Palais des Sports de Dijon, avec un impressionnant score final de 90 à 60. Un retour en fanfare, pour celui qui a été le coach de la JDA entre 2015 et 2021. Il reprend désormais son poste, après la mise à pied de Nenad Markovic.

« J’ai une affection très forte pour le club »

loading

Même si Laurent Legname n’était pas sur le banc, ce samedi, suspendu dans le cadre de ses précédentes fonctions d’entraineur à Graveline-Dunkerque, il le dit, il ne pouvait pas rêver meilleur retour. « Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pas pu imaginer un tel écart dans les scores et une telle osmose entre les joueurs, surtout durant la première mi-temps » confie-t-il.

« Qui de mieux que Laurent Legname qui a les clés du saloon ? »

loading

Samedi soir, le Palais des Sports de Dijon était comble et l’ambiance électrique ! « On est contents de l’accueillir, on espère que l’équipe ira loin avec lui ! » confie ce supporter, habitué. Cela dit, d’autres supporters restent encore perplexe, face à la mise à pied de Nenad Markovic. « On n’a pas trop compris ce qu’il s’est passé » avoue un autre supporter, en tribune en haussant les épaules. « M. Markovic a fait du bon travail, mais bon, ça ne prenait pas. Mais qui de moeux que Laurent Legname, qui a les clés du saloon, qui connaît le staff, trois des joueurs ? On prend un petit pas d’avance sur la préparation de la suite » conclut cette supportrice.

La JDA sera mardi 19 décembre en Lituanie, à Vilnius, en Ligue des champions, déjà sûre de terminer en tête de son groupe. Samedi 23 décembre, en championnat, la Jeanne ira au Mans.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.