Joel Embiid voit l’avenir en bleu. Quatre ans après une polémique provoquée par une déclaration du pivot camerounais au sujet de son intérêt pour les Bleus, il semblerait que la superstar de NBA n’ait jamais été aussi proche de porter le maillot tricolore. A 28 ans, le joueur des Philadelphia 76ers a même enclenché des démarches administratives en France, selon les informations de RMC Sport. Un séjour en France serait prévu d’ici à fin juin pour finaliser le dossier.
En basket, le règlement FIBA autorise un seul joueur naturalisé par équipe nationale. Si Embiid, qui a de la famille en France, obtient sa naturalisation, il pourra donc jouer avec Nicolas Batum, Rudy Gobert et Evan Fournier, même si ce dernier, à l’instar de Tony Parker, s’était opposé à ce type de sélection il y a quatre ans.
A l’époque manager général de la Fédération française de basket, Patrick Beesley avait déclaré que la venue du natif de Yaoundé en équipe de France était possible. Il y avait déjà eu des prises de contact, deux ans auparavant. Fortement courtisé par le Cameroun dont il n’a jamais porté le maillot en compétition officielle, le meilleur marqueur de la saison régulière 2021-2022 de NBA, qui semble au sommet de son art, serait un renfort de choix pour Vincent Collet. Dans la raquette, il pourrait former une paire de luxe avec Rudy Gobert à Paris 2024.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.