La JDA Dijon, accrocheuse mais finalement surclassée par le leader du championnat, Monaco, samedi 13 avril 2024. Défaite 80-72, sur le parquet du Palais des sports. Monaco prend l’avantage à 4-2… pour ne jamais le lâcher, dans un match façon montagnes russes. 45-40 pour les visiteurs à la mi-temps. Un troisième quart-temps en forme d’énorme creux pour la JDA, qui concède un 25-14. Et un sursaut, trop tardif, 18-10 en faveur de la Jeanne sur le dernier quart. Malgré un retour à six points, la JDA ne rattrapera jamais l’équipe d’Euroligue.
« Je suis très déçu parce qu’on ne fait pas le match que je voulais »
L’entraineur de la JDA Dijon, Laurent Legname, faisait grise mine en conférence de presse d’après-match. Une courte défaite, contre un mastodonte du basket européen et ses flèches, comme Okobo (21 points), rien d’infamant pourtant sur le papier. Mais le contenu lui a déplu.
« On n’a pas fait le match qu’on souhaitait. Je suis très déçu parce qu’on ne fait pas le match que je voulais, que j’avais décidé. Ce n’est pas normal de voir une équipe qui fait son 4e match en huit jours avec plus d’envie et d’agressivité. Il faut plus d’engagement (…) on les laisse dérouler leur jeu. Mes joueurs, je ne pense pas qu’il n’y ont pas cru, ils voulaient bien faire, mais il n’avaient pas l’état d’esprit pour espérer battre Monaco. Et ça, ce n’est pas normal, ce sont nos valeurs ».
Se reconcentrer pour les prochaines échéances
La JDA a une semaine pour se remettre de cette défaite. Samedi prochain, la Jeanne sera dans l’Aisne, à Saint-Quentin. Un concurrent dans l’hypothèse où la Jeanne y croit encore pour les playoffs. Puis Le Portel, à domicile, avant l’heure fatidique, la finale de la Coupe de France, à Paris contre Strasbourg (le 27 avril).
Dijon espère également récupérer des forces vives, surtout sur le poste de meneur – et éviter de nouveaux blessés. Ce samedi contre Monaco, Ahmad Caver et Jawun Evans n’ont pas pu participer au match.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.