Statu quo dans la course aux playoffs : Pau, Cholet, Nanterre et Le Mans ont tous perdu ce mardi 10 mai. Désormais, Cholet a son destin en main : en cas de victoire à la maison mardi prochain contre Monaco, le club de Mauges retrouveraient les playoffs, 10 après sa dernière participation. Ce sera dur, mais l’entraîneur de CB et ses joueurs apprécie la perspective de ce match décisive.
Vila : « On a vraiment ramassé »
Laurent Vila (entraîneur de Cholet) : « On a eu affaire à une équipe sûre de son jeu, qui a dominé largement. Nous, on était apathique, sans énergie. On avait envie de faire un bon match, mais on ne s’est pas donné les moyens dans l’approche, pour imposer un jeu plus difficile à l’Asvel, et on a vraiment ramassé.
On a montré un autre visage en deuxième mi-temps. Ça nous permet de revenir, même si sur l’ensemble du match, on est quand même très loin. Maintenant, il faudra être des combattants, des guerriers contre Monaco. On jouera ce match-là comme une finale, chez nous. Et il faudra incarner cette volonté-là et tout donner. »
LIRE AUSSI. Battu à Villeurbanne, Cholet conserve le droit d’y croire
Boris Dallo (ailier de Cholet) : « On aurait pu mieux réagir en première mi-temps. C’est bien de l’avoir fait en deuxième, ça montre le caractère de l’équipe. Maintenant tout jouer contre Monaco au dernier match, c’est du bonus : on aurait pu jouer ce match pour se sauver. Il faut positiver, se souvenir de notre position il y a quelques mois et aller chercher ce match pour se récompenser. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.