Basket : l’enceinte du Kindarena de Rouen accueillera Victor Wembanyama et les Bleus avant les JO

Sur sa route pour les JO de Paris 2024, la première étape de l’équipe de France de basket-ball passera du 28 juin au 3 juillet par Rouen (Seine-Maritime) et son Kindarena, une enceinte que le sélectionneur Vincent Collet a déjà fréquenté à cinq reprises. Avec cette année, sauf pépin physique, le phénomène Victor Wembanyama et toute l’armada de joueurs siglés NBA.

Un gros coup pour la Métropole Rouen-Normandie et son vice-président en charge des Sports, David Lamiray : « Ça fait plus d’un an qu’on bosse avec la fédération. Ils connaissent les lieux et nos capacités d’organisation. Mais bon, rien n’était joué, surtout après l’échec des derniers Championnats du monde (la France a été sortie dès les matchs de poules). Depuis, tout a été remis à plat dans leur préparation ».

« Ça ne fait aucun doute que les 5700 places vont s’arracher »

Ce premier stage se conclura par une très belle affiche face à la Turquie le 3 juillet. « Je commence déjà à avoir des demandes pour y assister. Ça ne fait aucun doute que les 5700 places vont s’arracher », constate Julien Alonso, le responsable commercial du Rouen Métropole Basket (RMB), ravi d’une telle exposition, et qui espère obtenir un accès privilégié pour les partenaires et les abonnés du club local à la billetterie, qui ouvrira en mars.

Et puisque faire venir les Bleus a un coût — 100 000 euros à la charge de la collectivité —, David Lamiray a négocié pour qu’un entraînement soit ouvert au jeune public et qu’un village d’animations soit installé sur le parvis du palais des sports. En outre, un vaste tournoi dans les écoles des communes de l’agglomération, auquel le RMB sera associé, va offrir la chance aux meilleures équipes de venir disputer les finales au Kindarena avant le match des Bleus. Une belle manière de rentabiliser un investissement qui permet d’inscrire le nom de Rouen sur la carte des JO.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.