Basket: les pom-pom girls de l’AS Monaco feront leur premier déplacement à l’international pour le Final Eight en Italie ce week-end

À partir d’aujourd’hui, débute le Final Eight en Italie, réunissant les 8 meilleures équipes du championnat transalpin de basket. Ce sera du côté de Turin au cœur de l’Inalpi Arena qui peut accueillir jusqu’à plus de 15.000 personnes en termes de capacité.

Un événement donc comme dans tous les autres championnats européens.

En France par exemple, il faudra se rendre du côté de Saint-Chamond ce week-end pour voir l’AS Monaco y disputer la Leaders Cup sous un même format à partir de vendredi. En parlant du pensionnaire de la Principauté, les Roca, Girls qui animent et font le show tous les jours de match à Gaston-Médecin, seront au rendez-vous italien.

Photo Jean-François Ottonello.

Démarchées par un représentant de la ligue italienne de basket

Une récompense pour ces huit danseuses qui s’exportent à l’international pour la première fois depuis leur création. Mandy Ayache, directrice artistique détaille comment cela est arrivé: « Un représentant de la ligue italienne de basket est venu voir plusieurs rencontres ici. Il a apprécié ce qu’on faisait, et nous n’avons pas hésité à dire oui pour saisir cette belle opportunité lorsqu’il est venu vers nous. »

Le calendrier fait bien les choses, puisque la Roca Team ne sera donc pas au pied du Rocher en cette fin de semaine.

Une évolution assez fulgurante pour les Roca Girls, à l’image du club.

Photo Jean-François Ottonello.

« Tout a commencé en Pro B »

Tout est parti d’une simple discussion il y a dix ans de cela avec le manager général, Oleksiy Yefimov, comme le concède Mandy : « Ça fait depuis 2014 que notre structure existe, et depuis cette même année que nous sommes avec le club. Tout a commencé en Pro B, on a tout vécu, l’ascension jusqu’aux titres l’an dernier. Tout cela est le fruit de beaucoup de travail. » Samedi et dimanche, dans une salle comble et devant près de 12 000 spectateurs. Une occasion unique pour porter haut les couleurs monégasques, et faire rayonner encore un peu plus la Roca Family.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.