La saison est terminée pour les deux clubs bourguignons qui évoluent dans l’élite du basket français, l’Élan Chalon et la JDA Dijon. Pas de playoffs mais un maintien assuré… et de jolies statistiques pour l’affluence dans les salles, comme le prouvent les chiffres publiés mercredi 17 mai 2024 par la Ligue nationale de basket (LNB).
Le Colisée plein à 98%, le Palais des sports de Dijon à 92%
Avec 4463 spectateurs en moyenne, le Colisée de Chalon-sur-Saône présente un taux de remplissage de 98%. Après Blois (16), l’Élan Chalon est le club de l’élite qui a réalisé le plus de matchs à guichets fermés. « Il y a eu un engouement exceptionnel, on l’a vraiment ressenti », confirme sur France Bleu Bourgogne Maxime Pacquaut, l’entraîneur adjoint de lÉlan.
Pour la JDA Dijon, qui a remporté la Coupe de France, le taux de remplissage du Palais des sports est de 92%, avec 3490 spectateurs en moyenne. Et trois guichets fermés, selon les chiffres publiés par la LNB.
Les tendances publiées par la LNB, un record d’affluence
- Les salles de Betclic Élite sont remplies en moyenne à 88%, détrônant le précédent record (87% en 2022-2023).
- Sur la phase retour et l’approche de l’épilogue sportif, le taux de remplissage moyen s’élève même à 92% (la dernière journée de championnat affichant un taux de remplissage de 98%).
- 8 clubs sur 18 présentent des taux de remplissage de 97% ou plus.
- Près de 1,2 million de spectateurs ont rempli les salles de l’élite du basket professionnel français en 2023-2024 , comme lors de la saison précédente (qui correspondait au record historique).
- En moyenne, les joueurs de Betclic ELITE ont évolué devant 3 880 spectateurs (contre 3 910 spectateurs la saison précédente).
LNB
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.