1 Un entraînement ouvert au public
C’est une tradition qui s’était un peu perdue avec les années Covid : l’équipe de France ouvrira à nouveau ses portes aux supporters, pour un entraînement public, samedi 28 juillet au Palais de sports de Pau, de 17 à 19 heures.
L’occasion de voir, avant le France-Tunisie de lundi, les 12 sélectionnés pour la Coupe du monde : les meneurs arrières Nando De Colo (Asvel…
1 Un entraînement ouvert au public
C’est une tradition qui s’était un peu perdue avec les années Covid : l’équipe de France ouvrira à nouveau ses portes aux supporters, pour un entraînement public, samedi 28 juillet au Palais de sports de Pau, de 17 à 19 heures.
L’occasion de voir, avant le France-Tunisie de lundi, les 12 sélectionnés pour la Coupe du monde : les meneurs arrières Nando De Colo (Asvel), Frank Ntilikina (Dallas Mavericks), Sylvain Francisco (Peristeri), Élie Okobo (Monaco) ; les ailiers Evan Fournier (New York Knicks), Yakuba Ouattara (Monaco), Nicolas Batum (Los Angeles Clippers), Terry Tarpey (Monaco) ; les intérieurs Guershon Yabusele (Real Madrid), Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves), Moustapha Fall (Olympiakos), Mathias Lessort (Panathinaïkos).
Un groupe de mondialistes qui a été rejoint à Pau par deux partenaires d’entraînement : Yves Pons (ex-Asvel) et Mathew Strazel (Monaco).
2 Les champions de 2013 honorés
Dix ans après le titre continental glané à Ljubljana, la FFBB célébrera l’équipe de France de 2013, sacrée championne d’Europe en Slovénie, pour la première fois de son histoire. La cérémonie aura lieu avant le match France-Tunisie. Nicolas Batum, Nando de Colo et Boris Diaw, le manager général, seront rejoints sur le parquet par Alexis Ajinça, Antoine Diot, Mickaël Gelabale, Charles Kahudi, Tony Parker, Johann Petro et Florent Pietrus, alors que Joffrey Lauvergne et Thomas Heurtel, eux aussi médaillés d’or, ne pourront pas être présents.
Côté staff Vincent Collet qui dirigeait déjà les Bleus, ses assistants Ruddy Nelhomme et Jacky Commères, actuel directeur de la performance et des Équipes de France, ainsi que Patrick Beesley, l’ancien général manager et DTN, seront également honorés.
3 Un match amical face à la Tunisie
Comme en 2017, la Tunisie sera le premier adversaire estival des Bleus, lundi 31 juillet au Palais des sports de Pau (20 h 30). Il y a 5 ans, les Français s’étaient imposés 67-53 au terme d’un petit match, avec 20 points de Nando de Colo et 5 d’Evan Fournier, les deux seuls joueurs encore présents. La Tunisie sort de l’AfroCan, où elle a été éliminée en quarts de finale par la Côte d’Ivoire (66-69), futur finaliste, battu par le Maroc. Les tunisiens ont pris la 5e place de la compétition, après des succès sur l’Angola et la Kenya.
Il reste encore quelques places pour ce match amical, dans le premier anneau (40 et 55€) et le deuxième anneau (20, 25 et 30€). La réservation est ouverte sur le site de la FFBB. Ce match sera retransmis sur France 4 et beIN Sports.
Après ces quatre jours à Pau, l’équipe de France prendra la direction de Montpellier et de l’Arena Sud de France, pour y affronter le Monténégro, le 2 août, puis d’Orléans, pour deux autres matchs préparatoires face au Venezuela (7 août) et à la Lituanie (9 août) au Co’Met Arena.
À la Coupe du monde, l’équipe de France, médaillée de bronze au Mondial 2019 en Chine, a été placée dans le groupe H avec le Canada, la Lettonie et le Liban. Elle jouera son premier tour et le deuxième en cas de qualification à Djakarta (Indonésie), avant d’éventuellement prendre la direction de Pasay City (Philippines) pour les quarts de finale et la suite de la phase finale.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.