Nous avions laissé le Boulazac Basket Dordogne sur sa prestation moyenne sur le parquet de l’Alliance Sport Alsace. Nous n’avions pas reconnu, ce soir-là, l’équipe combative qui ne lâche rien. Mais ce soir, nous avons retrouvé cette équipe au mental d’acier, qui obtient son 18ème succès de la saison, le 6ème à l’extérieur et qui se relance, avant de recevoir, samedi prochain, l’équipe de Poitiers, pour un derby qui s’annonce passionnant !
Bon début de match pour Boulazac
Tout comme en Alsace, le Boulazac Basket Dordogne réalise un meilleur début de rencontre que son adversaire. Même si au final, son avantage est mince, 19-24, on aime déjà l’attitude des joueurs qui se battent sur tous les ballons. Les choses se gâtent un peu dans le deuxième quart temps, remporté largement par Fos sur Mer 20-09. Deux paniers primés pour les boulazacois durant la première mi-temps contre 6 pour les basketteurs locaux. 10 ballons perdus par les boulazacois durant cette première partie de match, ce qui reste un peu trop. A la pause, les deux équipes sont au coude à coude, 39 à 33 en faveur de Fos sur Mer.
Pas de trou d’air pour Boulazac en 2ème mi-temps
Cette fois, les boulazacois ne connaitront pas le même trou d’air qu’en Alsace. Ils vont rester constants, appliqués et surtout efficaces en défense. Moins de déchets dans leur jeu et surtout un peu plus d’adresse. On note l’excellent match de Jean-Marc Pansa. Il fut déjà l’un des meilleurs périgourdins en Alsace. Hugo Robineau auteur d’une première mi-temps moyenne se réveille et inscrit des points importants et c’est surtout lui qui donne la victoire au BBD en marquant, sans trembler, les deux lancés francs de la gagne.
Statistiques du match, site LNB. Classement de Pro B, site LNB.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.