Le Boulazac Basket Dordogne ne sera pas parvenu à remporter ses deux derbys, joués coup sur coup, mardi dernier victoire face à Poitiers après prolongation et ce soir, Boulazac ne passe pas loin de la prolongation et s’incline logiquement face à des palois un peu plus volontaires et qui ont davantage tentés. Boulazac perd ce match de la 29ème journée de Pro B de basket sur le score de 84 à 80.
La première mi-temps mi figue mi raisin du BBD
Boulazac réussit son entame de match, ce mardi 09 avril 2024 sur le parquet de Pau-Orthez. Un premier quart temps remporté par les boulazacois avec un Hugo Robineau qui se met très vite en évidence, particulièrement adroit, auteur de 10 points dans ce seul quart temps, gagné par Boulazac 21 à 18. Les choses se gâtent très vite pour les boulazacois, victimes d’un trou d’air et avec surtout une dernière minute de ce deuxième quart temps, très mal négocié où le BBD encaisse deux tirs primés et où il perd ce quart temps 28 à 18. La pause intervient avec un petit avantage pour les joueurs locaux 46 à 39. Boulazac ne le sait pas encore, mais a sans doute laissé échapper le match à ce moment là.
Une deuxième mi-temps très disputée, très accrochée
Boulazac tente de revenir sur les talons de Pau, en ce début de troisième quart temps, mais ne peut compter sur un grand Angelo Warner, alors qu’au contraire, les prestations d’Hugo Robineau, Jean-Marc Pansa et de Youri Golitin donnent satisfaction et font plaisir à voir. Boulazac tient tête aux palois durant ce troisième quart temps perdu de peu 18 à 16. Dans le dernier quart temps, Boulazac qui va compter jusqu’à 11 points de retard maximum, revient à deux points de son adversaire. Mais Pau gère bien le money time et s’impose 84 à 80. Pau s’offre un précieux succès dans l’optique d’accrocher les play-offs.
Statistiques du match, site LNB. Classement Pro B, site LNB.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.