Vice-présidente déléguée de l’association des Médaillés de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif (MJS EA) du Territoire de Belfort, soutenue par le président terrifortain François Denis, la belfortaine Frédérique Cottet a été élue dernièrement, lors de l’assemblée générale régionale, présidente de l’association Bourgogne – Franche-Comté qui réunit huit comités : Côte d’Or, Doubs, Haute-Saône, Jura, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne.
Créer du lien entre les comités départementaux
« Mon premier grand travail va être de sauver le comité de l’Yonne. Son président va démissionner il faut absolument que l’association continue à vivre et que nous trouvions un nouveau responsable. Je vais aussi m’attacher à créer du lien entre les comités. Faire échanger les différentes expériences pour que chacun puisse profiter de ce qui se fait de bien dans un autre », appuie la bénévole élue à l’unanimité, une femme engagée pour les médaillés mais également dans le tennis, entre autres.
François Denis est ravi que le Territoire de Belfort prenne la présidence régionale. « C’est environ 1400 adhérents aux MJS EA pour la région. Nous sommes le premier comité de France par rapport à la vitalité », souligne-t-il.
Depuis sept années adhérente à l’association, médaillée de bronze qui devrait bientôt se transformer en argent à la promotion de juillet, la présidente rappelle que l’association dépend du ministère de l’Éducation nationale, qu’elle récompense bénévoles et sportifs méritants, que les médailles sont contingentées suivant la couleur or, argent, bronze et que les récipiendaires ont obtenu en amont la lettre de félicitations de la première reconnaissance.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.