Bénin : Andreas Hountondji justifie son choix de rejoindre les Guépards

Andreas Hountondji est l’une des trouvailles de Gernot Rohr pour cette trêve internationale du mois de juin. Le jeune attaquant, qui aura bientôt 21 ans, a enfin décidé de rejoindre les Guépards du Bénin pour sa carrière internationale. Après des années d’hésitation, il s’est dit enfin prêt à se lancer dans l’aventure avec le Bénin.

Né à Montry, le jeune avant-centre a longtemps espéré des débuts en équipes de jeunes de France. Andreas Hountondji a du coup toujours repoussé les approches du Bénin à rejoindre les Guépards. Michel Dussuyer, alors sélectionneur du Bénin, avait déjà tenté le coup sans y parvenir. Avec Gernot Rohr, c’est désormais chose faite. Le joueur du Stade Malherbe de Caen a enfin décidé de porter le maillot de l’équipe nationale du Bénin. Un choix qu’il justifie par « la sensation d’être prêt ».

« C’est très important de ne pas se lancer dans n’importe quelle aventure sans se sentir prêt. Je pense qu’aujourd’hui je me sens prêt à aller à l’aventure, aller au combat et à faire de mon mieux», a expliqué Andreas Hountondji. Celui qui vient de boucler sa période de prêt à l’US Orléans (6 buts, 2 passes décisives) rejette la thèse d’un choix par défaut. En effet, pour certains, Andreas a décidé de rejoindre la sélection du Bénin après avoir perdu tout espoir d’être avec les équipes de jeunes des Bleus.

« Ça c’est un autre débat mais en tout cas pour ce qui est de me sentir prêt, toujours pour le projet, ça c’est clair je me suis senti prêt à relever le défi », s’est-il contenté de faire savoir. Andreas Hountondji aura l’occasion de disputer son premier match en équipe nationale face au Sénégal le 17 juin prochain. Un défi important pour lequel il est déjà très chaud. « C’est un gros défi, un très gros défi et on est là pour tout faire pour le relever. On va se donner à 100%. Il y a une grosse dynamique, et on essaie de créer un groupe et je pense qu’il n’y a pas mieux pour avancer qu’un défi comme ça », a-t-il lancé.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.