Bénin : François Ngoumou, nouvel entraîneur des Requins de l’Atlantique

La direction des Requins de l’Atlantique sort les moyens pour attirer un technicien d’expérience. Il s’agit de François Ngoumou, nommé comme nouvel entraîneur du club béninois.

Le Camerounais a signé un contrat de deux ans avec les Rouge et Blanc. Il aura fallu attendre trois mois pour voir les Requins signer un nouvel entraîneur. En pleine saison écoulée, la direction des Awissi Wassa a décidé de dissoudre tout le staff technique. Yelato Silue est ainsi remercié avec son équipe. C’est donc François Ngoumou qui prend désormais sa succession.

Après des semaines de discussion, le technicien camerounais a officiellement signé un contrat de deux ans pour diriger les Requins. Ce qui vient ouvrir une nouvelle ère à la tête de la barre technique de ce club, l’un des plus populaires du Bénin. Le Camerounais a même déjà entamé les entraînements avec le club.

Un technicien expérimenté au service des Requins C’est un homme d’expérience que les dirigeants rouge et blanc sont allés dénicher. En effet, François Ngoumou a été consultant au sein du staff technique de Coton Sport. Avec le club de Garoua, il a remporté deux titres de champion du Cameroun et une Coupe du Cameroun.

Il a ensuite connu d’autres expériences sur les bancs de touche de Dragons de Yaoundé ou encore du Tonnerre Kalara. Ngoumou détient un diplôme d’entraîneur UEFA et débarque pour sa première expérience dans le championnat du Bénin.

Il aura la lourde mission de redorer le blason des Requins. Restaurer l’image des Awissi Wassa Les Rouge et Blanc sont tombés dans l’annonymat depuis plusieurs années. L’ancien club d’un certain Stéphane Sessegnon, capitaine de l’équipe nationale du Bénin, peine à aligner les bonnes performances. Le bilan de la saison dernière en est une parfaite illustration.

Après une phase de Ligue Pro réussie, les Requins n’ont récolté qu’une 14ème place au classement de la Super Ligue Pro, qu’ils avaient manquée la saison précédente. François Ngoumou devra donc déjà réussir à faire encore qualifier le club en Super Ligue Pro, avec pour objectif d’aller chercher une place en compétitions afric

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.