Idrissa Gana Gueye est à Cotonou avec les Lions de la Teranga du Sénégal. Ceci dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Bénin. Même en terre adverse, le milieu de terrain fait parler son cœur. Il a fait don de matériels médicaux au plus grand hôpital du Bénin.
Son séjour à Cotonou ne se résumera pas qu’aux séances d’entraînement pour le derby ouest-africain face au Bénin. Idrissa Gana Gueye laisse son empreinte à travers un acte de générosité salutaire. A peine arrivé à Cotonou, le milieu de terrain sénégalais s’est rendu au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU-HKM). Il était en compagnie des membres de l’association For Hope dont il est cofondateur et Ambassadeur.
Idrissa Gana Gueye s’est rendu à la clinique universitaire de pédiatrie et génétique médicale pour rendre visite aux enfants atteints du VIH/SIDA. Le champion d’Afrique n’est pas resté insensible à la situation de ces âmes. Gana Gueye a fait don de matériels médicaux pour la prise en charge des enfants atteints de VIH au Bénin. Un certificat de don a été signé à l’occasion, entre l’association For Hope et le Programme Santé de Lutte contre le Sida ( PSLS).
On évoque des équipements médicaux de plusieurs millions de francs CFA qui seront acheminés dans les semaines à venir au Bénin. Ceci afin d’assurer une prise en charge optimale des enfants atteints du VIH. Pour la circonstance, Idrissa Gana Gueye était aussi assisté du Béninois Jean-Marc Adjovi Boco, cofondateur de l’institut Diambars, centre formateur du joueur d’Everton.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.