L’ASPAC s’apprête à reconstruire son équipe pour la saison prochaine. Après une deuxième campagne compliquée en Super Ligue Pro, le club portuaire a remercié presque la totalité de son effectif. Un gros coup de balai initié par le nouvel entraîneur, Adam Fazazi.
Ils rêvaient d’une meilleure campagne mais ce fut à l’arrivée un gros échec pour l’ASPAC. Le club bleu et blanc a fini sa deuxième saison en Super Ligue Pro à la 10e place avec 30 points pris en 24 matchs. C’est en tout 7 victoires, 9 nuls et 8 défaites récoltés au terme de la saison. Pour le club et le nouveau staff technique, la solution trouvée est d’envoyer un gros coup de balai dans l’effectif pour faire le ménage. Ainsi, le club portuaire a remercié presque la totalité de son effectif.
Adam Fazazi, nommé dans la deuxième semaine du mois de juin, ne veut conserver que quatre joueurs. On parle pour l’instant du capitaine Julien Agognon, N’koué Bertrand, Rachidi, Wasiu Ila. Deux autres joueurs ont leur avenir en suspens. Il s’agit de Tadjouddine Sakibou et l’international Rabiou Sankamao. Les deux joueurs sont en discussion avec la direction et le staff technique pour la suite à donner à leur séjour à l’ASPAC. Mais les nouvelles semblent favorables à une continuité des deux joueurs. L’objectif pour le club est de renouveler l’effectif avec de nouvelles recrues attendues dans les prochains jours.
Il y a trois saisons, l’ASPAC repartait sur de nouvelles bases avec un tout nouveau projet. La jeunesse est mise au cœur du projet avec un recrutement axé sur des joueurs d’avenir. Trois ans après, la révolution voulue n’a jamais vraiment pris. De retour en Super Pro après une année d’absence, les Portuaires n’ont pas su combler les attentes. Ceci après avoir fait rêver plus d’un avec une belle phase de Ligue Pro. Un nouveau départ avec un nouveau projet se dessine désormais au sein de ce club double champion du Bénin (2010 et 2012).
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.