#Bénin : L’#Association des  #Journalistes et #Communicateurs #Protestants_Méthodistes sur les fonts baptismaux

Écoutez cet article en audio

Un bureau de neuf (09) membres élus pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois, a sanctionné le congrès constitutif de l’Association des Journalistes et Communicateurs Protestants Méthodistes du Bénin tenu le samedi 25 novembre dernier.

Dans les locaux du Cours Secondaire Protestant de Gbéto sis à Cotonou qui a abrité l’évènement ont répondu l’invitation du Comité d’organisation, les Révérends André TOVIHOUDJI, Pascal SAGBOHAN et les journalistes ainsi que les communicateurs d’obédience Protestante Méthodiste. 

En se basant sur les enseignements de l’Épitre de Paul aux Corinthiens, Chapitre 12, Versets 12 à 26, les Révérends André TOVIHOUDJI, Pascal SAGBOHAN ont attiré l’attention des congressistes sur la nécessité de l’union, mais surtout l’importance de la complémentarité. Au cours de ce culte d’ouverture célébré dans la chapelle Shalom de Gbéto, les célébrants ont rappelé : « L’union est une bonne chose, mais quand on est ensemble, il faut se compléter comme les membres du corps afin que les choses marchent convenablement… Si l’esprit de complémentarité peur exister, vous allez déplacer les montagnes… L’Église Protestante Méthodiste du Bénin a besoin de votre association. Vous constituez des compétences dont on a besoin pour diverses choses ».

Les objectifs de l’#Association des  #Journalistes et #Communicateurs #Protestants_Méthodistes

180 ans après la création de l’Église Protestante Méthodiste, il lui fallait un plus. Ce plus selon Géoffroy WUSA l’un des membres du comité d’organisation est cette Association qui vient combler un grand vide. Dans son speech, Géoffroy WUSA a reprécisé les objectifs de ce creuset qui veut se démarquer des guerres de clans.

Selon ce qui a été retenu dans leurs textes fondamentaux, les objectifs de l’Association des Journalistes et Communicateurs protestants Méthodistes du Bénin sont :

  • Encourager et soutenir la présence et l’action des Méthodistes dans les secteurs de la presse et de la communication sous toutes ses formes ;
  • Témoigner de la foi et des valeurs chrétiennes, dans le monde des médias et de la communication ;
  • Promouvoir les relations fraternelles et l’entraide entre ses membres ;
  • Promouvoir et défendre le droit à l’information et à la liberté d’opinion ;
  • Promouvoir des partenariats avec d’autres associations ou amicales sœurs au niveau national et international ;
  • Participer à la formation permanente de ses membres,
  • Organiser des sorties spirituelles (Retraites spirituelles, etc.) au profit de ses membres.

En rappelant les situations actuelles de la radio Hosanna, la voix de l’Espérance et de l’Église en général, Géoffroy WUSA estime que si rien fait de la part de la toute jeune association pour apporter sa pierre au règlement au mieux de ces différents problèmes, il s’agirait à ses dires, d’un aveu d’échec et une incapacité notoire.

Après l’étude, l’amendement et de l’adoption des statuts et règlement intérieur de l’Association, un Bureau de 9 membres présidé par Etienne HOUÉSSOU a été mis en place.  

Liste des membres du Bureau de l’Association des Journalistes et Communicateurs Protestants Méthodistes du BENIN ( AJCPM-B)

  1. Président : Etienne HOUESSOU
  2. Vice-président : Valentin ADJIBOTCHA
  3. Secrétaire général : Alphonse Moïse SOUDE
  4. Secrétaire général adjoint : Jacob SAGBOHAN
  5. Trésorier général : Geoffroy WUSA
  6. Trésorière générale adjointe : Gysèle ZANNOU SAGBO
  7. Responsable à l’organisation : Gédéon VEGBA
  8. Responsable adjoint à l’organisation : Josué MEHOUENOU
  9. Conseiller spirituel : Dieudonné KANHO

#VieAssociative, #Eglise_Protestante_Méthodiste_du_Benin, #Journalistes, #Radio_Hosanna, #Communicateurs,  #La_Voix_de_l_Espérance, #VisBen, #wasexo

Francis Z. OKOYA

Laisser un commentaire

Commentaire(s)


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.