Les Requins de l’Atlantique ont perdu samedi le clasico 2-1 face aux Dragons de l’Ouémé. Une défaite au bout du suspense qui laisse un goût amer à Franck Gnahoui. L’entraineur des Rouge et Blanc regrette surtout les nombreuses occasions gâchées de son équipe.
Ils auraient pu revenir du Saint Louis Stadium de Kraké avec tout au moins le point du nul. Malheureusement, les Requins ont perdu le clasico dans les tous derniers instants de la rencontre. Un but de Brice Gozo à la 90’+4 a permis aux Dragons de remporter leur toute première victoire en Super Ligue Pro après 18 journées. Ils prennent ainsi leur revanche après avoir déjà perdu le clasico aller sur un score identique de 2 buts à 1. A l’inverse, Requins FC venait ainsi d’enregistrer sa huitième défaite en SLP. Un échec qui laisse un goût de déception amer à Franck Gnahoui au coup de sifflet final.
« Je suis vraiment déçu. Le football, comme on le dit, est parfois cruel. On a eu le match en main, on a eu des ballons de 2-1, 3-1, en football comme on le dit, quand tu ne concrétises pas, tu peux te faire contrer sur une balle arrêtée, une frappe anodine qui termine au fond des filets », a lâché l’entraîneur des Awissi Wassa. Sur la pelouse au gazon naturel du Saint Louis Stadium de Kraké, les Requins ont dû prendre le temps de s’adapter en première mi-temps avant de revenir beaucoup plus entreprenants après la pause. Mais ils ont péché par leur manque de réalisme et d’opportunisme devant les buts adverses.
« Nous sommes habitués à jouer sur un terrain synthétique le temps que les joueurs s’adaptent à la pelouse naturelle, ce qui a fait qu’en première partie on était beaucoup à réaction au lieu d’être en action. En deuxième partie j’ai demandé aux joueurs de se lâcher, ce qui a fait qu’on a eu un autre visage des Requins en seconde partie. Vu les occasions franches qu’on a eues, et encaisser à la dernière minute, je ne peux qu’être abattu », a confié Franck Gnahoui.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.