Bénin – Super Ligue Pro : Coton – Dragons et les affiches du weekend

La Super Ligue Pro du Bénin aborde ce week-end sa dixième journée qui s’annonce déjà capitale et décisive. Un chaud duel à distance est à suivre entre Loto-Popo et Coton FC. Le premier se déplace pour affronter Buffles FC. Le deuxième reçoit Dragons FC dans un choc indécis. Dans le même temps, Dynamo d’Abomey et Ayema FC sont en embuscade.

Loto-Popo en terrain hostile

Plus la saison évolue, plus la Super Ligue Pro offre plus de suspense. Cette 10e journée s’annonce particulièrement à risque pour Loto-Popo. Le leader effectue un déplacement périlleux dans l’antre infernale de Buffles FC. Le club de Grand-Popo ne garde certainement pas un bon souvenir de son dernier déplacement dans le septentrion face aux Vert et Blanc. Ils ont été sèchement battus sur un score de 3 buts à 1. Et comme par coïncidence, les deux équipes se retrouvent, comme l’année dernière, lors de la dixième journée. Cependant, ni les réalités ni les contextes ne sont plus les mêmes.

Cette saison, Loto-Popo reste sur une série de 9 matchs sans défaite en Super Ligue Pro. Ils ont d’ailleurs toujours remporté tous leurs matchs disputés cette saison dans le nord du Bénin. Mais sur leurs deux dernières sorties, les Lotoboys n’ont gagné le moindre match, concédant chaque fois le match nul. Le choc de ce week-end est peut-être l’occasion parfaite pour renouer avec la victoire. 14e au classement, les Buffles sortent d’une lourde défaite 3-0 face à Coton FC, d’autant plus qu’ils doivent aussi composer avec le jeûne du ramadan. La partie s’annonce tout de même chaude au Stade de Parakou.

Coton FC enfin leader pour la première fois ?

Après deux matchs sans succès au début des play-offs, Coton FC semble avoir enfin retrouvé sa vitesse de croisière. Le club champion en titre enchaîne les bonnes performances, en débit d’une défaite lors de la 8e journée. Ils ont su remonter la pente et sont deuxièmes au classement, à 2 points du leader. A domicile, ils sont intraitables face à leurs adversaires. Le club de Ouidah a d’ailleurs récemment infligé une déculottée 3-0 à son dauphin de la saison dernière (Buffles FC) et qui peine à se retrouver cette saison.

Avec l’ambition de conserver le titre, Coton FC tient peut-être une bonne occasion pour prendre les commandes de la Super Ligue Pro. Ils seront face aux Dragons de l’Ouémé qui ont réussi à tenir en échec Loto-Popo lors de la journée précédente. Le duel sera tout sauf une partie de plaisir malgré une 15e place humiliante pour les Orange et Noir. En cas de victoire, Coton FC pourrait éjecter Loto-Popo, si jamais l’actuel leader fait une contre-performance à Parakou. Un duel à distance à suivre de près.

Dynamo FC et Ayema FC : des outsiders qui lorgnent le podium

Ils avancent sans bruit mais à pas d’assurance. Si le titre se joue entre Coton FC et Loto-Popo, il n’en est pas moins que Dynamo d’Abomey et Ayema FC ont des ambitions. Les deux clubs rêvent d’une place en compétitions africaines et se donnent les moyens d’y arriver. Ce week-end, ils devront encore confirmer leur beau parcours actuel dans des rencontres qui s’annoncent tout de même haletantes. Ayema FC se déplace à Cotonou pour défier Requins FC, 24h avant Dynamo d’Abomey qui reçoit la belle et surprenante équipe de l’AS Takunnin. Avec 16 points chacun, les deux clubs ont l’occasion de remonter à la deuxième place, en cas d’une victoire et d’une défaite de Coton FC.

Programme de la 10ème journée / Super Ligue Pro du Bénin (15h en GMT) :

Samedi 08/04/23 :

Buffles FC – Loto-Popo
Coton FC – Dragons FC
Requins FC – Ayema FC
US Cavaliers – Dadjè FC
Bani Gansè FC – Damissa FC

Dimanche 09/04/23 :

JA Kétou – ASPAC
Dynamo Ab – AS Takunnin
ASVO – AS Cotonou

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.