Coton FC est décidément inarrêtable. Leader de la Super Ligue Pro, le club de Ouidah vient de signer sa 13e victoire après avoir renversé Ayema FC 2-1. Le champion en titre creuse encore plus l’écart avec Loto-Popo, ce dernier ayant fait match nul 1-1 avec l’US Cavaliers. Ceci en clôture de la 18e journée.
En leader assumé, Coton FC est allé tenir en respect Ayema FC sur ses installations. Une victoire assurée avec autorité devant un concurrent direct dans la course au titre. Pourtant, le champion en titre était mal embarqué dans la partie. Les locaux ont vite ouvert le score dès la 8e minute de jeu grâce à Ignace Atchou. De quoi refroidir les ardeurs des hommes de Victor Zvunka.
En deuxième période, Coton FC va totalement renverser la rencontre. A la réaction, le champion en titre n’a mis que quatre minutes pour décider du sort du match. A la 65e minute, Rivaldo Alitonou obtient l’égalisation. Dans la foulée, Issah Razack Benin donne enfin l’avantage à Coton FC à la 69e minute. Le club de Ouidah l’emporte ainsi 2-1 devant Ayema FC et conforte sa première place.
A Grand-Popo, c’était la désillusion totale pour Loto-Popo. Déjà tenu en échec (2-2) en milieu de semaine par Requins FC, il est accroché cette fois-ci à domicile par l’US Cavaliers. Le club de Nikki a d’ailleurs ouvert le score à la 36e minute. Un coup-franc magistralement transformé par l’ancien de Loto-Popo, Zakari Idrissou. L’égalisation des locaux interviendra à la 71e minute avec le but de Ibrahim Imourane pour un score final d’un but partout.
Résultats complets de la 18e journée
Samedi 20/05/23
Dragons FC – Requins FC 2-1
Dadjè FC – Buffles FC 2-1
Dimanche 21/05/23
AS Cotonou – JA Kétou 0-0
Ayema FC – Coton FC 1-2
AS Takunnin – Bani Gansè FC 2-0
ASPAC – ASVO 2-1
Loto-Popo – US Cavaliers 1-1
Damissa FC – Dynamo Ab 1-1
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.