Bénin : Un groupe industriel panafricain remporte un partenariat pour la gestion déléguée de l’énergie électrique
Le Groupe industriel panafricain ERANOVE s’est vu confier par l’État béninois la gestion déléguée de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE).
Cette mission couvre principalement la distribution et la commercialisation d’énergie électrique sur tout le territoire national, soit une population de 13 millions d’usagers environ, dont 42% bénéficiaient d’un accès stable et fiable à l’électricité en 2021, selon la Banque mondiale.
A lire aussi : Bénin : Le port autonome de Cotonou Ouvre ses portes au Niger malgré les sanctions de la CEDEAO
Selon Marc Albérola, directeur général du Groupe industriel ERANOVE, le partenariat public-privé (PPP) vise non seulement à améliorer les performances opérationnelles de la SBEE, mais aussi à soutenir l’industrialisation et le développement socioéconomique du pays.
« Notre collaboration avec la République du Bénin vise à déployer un service d’électricité de haute qualité, la SBEE étant un catalyseur d’opportunités économiques et de progrès social pour les populations béninoises. Ce partenariat innovant est bâti sur la mobilisation de compétences et d’expertises africaines ayant largement fait leurs preuves dans la résolution de problématiques et l’apport de solutions propres au continent. »
« L’une des clés du succès repose sur l’implication des femmes et des hommes au sein de la SBEE, en favorisant l’initiative, le génie créateur, par la responsabilisation et par le développement des compétences et de l’expertise au sein de cette belle société. » a souligné le directeur général du groupe industriel.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Pour y parvenir, ERANOVE mobilisera une équipe résidente homogène et cohérente de sept experts internationaux, et mettra en place un dispositif spécifique d’appui pour apporter des solutions sur les volets technique, commercial, financier, approvisionnement, logistique, ressources humaines, système d’information, santé, sécurité et éthique. Une attention particulière sera prêtée au transfert durable de compétences et d’expertises et à l’application des normes internationales.
Le Nouveau Réveil
Bénin : Plongée Culturelle à Ouidah, la Foire du livre éclaire l’histoire africaine
ERANOVE gestion Énergie Électrique
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.