Le Bénin officialise un nouvel équipementier pour ses équipes nationales en l’espace d’un mois. Après Macron en juin dernier dans le cadre du match Bénin – Sénégal, c’est Puma qui vient d’être dévoilé. La marque allemande vient de signer une convention de partenariat avec le Ministère des sports du Bénin ce mardi 11 juillet 2023.
Il faudra maintenant s’y habituer et ce au moins pour les cinq prochaines années. Puma va désormais habiller toutes les équipes nationales du Bénin. La convention de partenariat signée ce mardi 11 juillet 223, entre le Ministère des sports et la marque allemande, prend en compte toutes les disciplines sportives au Bénin. « C’est un pas de géant que le Bénin vient de faire », a déclaré Oswald Homeky.
« Désormais, toutes nos équipes auront la même apparence. Il ne devrait pas y avoir de différence entre les maillots de nos différentes équipes. Nous ferons tout pour que nos maillots soient beaux et reflètent l’image de nos équipes », a expliqué le Ministre béninois des sports. La convention signée entre les deux parties laisse également la latitude aux différentes fédérations de conclure un partenariat spécifique avec la « marque au félin bondissant ».
« Chaque fédération va conclure une convention spécifique avec la marque Puma (…) Ce n’est pas le ministère qui va signer une convention pour le football, le basketball, le handball etc… Chacune d’elles aura un contrat spécifique avec Puma selon ses besoins. Ce partenariat ne se limite pas qu’aux équipes nationales. La marque Puma va habiller nos enfants des classes sportives », a clarifié Oswald Homeky.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.