(AOF) – Le groupe Berkem annonce la signature d’un protocole d’accord pour la création d’une joint-venture avec Groupe Dolidol, premier acteur panafricain du secteur de la mousse polyuréthane, de la literie et de la menuiserie industrielle, pour l’implantation d’un site de production et de commercialisation de résines alkydes en Côte d’Ivoire. Le groupe chimique précise qu’avec un investissement total de 5 millions d’euros (supporté à 49% par Berkem et à 51% par Dolidol), cette usine de production de résines alkydes sera la première située en Afrique de l’Ouest francophone.
L’usine desservira depuis la Côte d’Ivoire les pays frontaliers tels que le Ghana, le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, le Niger et le Libéria ainsi que des pays d’Europe.
Prévue pour un démarrage au premier trimestre 2024, la structure de cette joint-venture sera dotée d’une capacité de production estimée à 5 000 tonnes par an en première phase, pour une superficie de 3 500 mètres carrés.
Chargement…
Les résines alkydes sont utilisées dans les secteurs du bâtiment, du bois et de l’industrie en tant que liant pour les peintures et vernis.
©
AOF
Avertissement légal
Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d’informations AOF.
Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d’informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs.
Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l’accord préalable et écrit d’OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs.
AOF peut être joint à l’adresse suivante aof@optionfinance.fr
OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l’absence d’erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l’un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l’accès à ces dernières.
L’utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.