Longtemps malmenée par une équipe du BCM métamorphosée ces dernières semaines, la Roca Team a dû s’employer pour continuer sa marche en avant, hier après-midi à Dunkerque (72-68).
Après avoir fait exploser jeudi l’Etoile Rouge Belgrade (98-80), le club du Rocher a eu les pires peines du monde lors de ses retrouvailles du championnat pour vaincre les Nordistes. En effet, le BCM lui a mené la vie dure pendant toute la rencontre, obligeant les protégés de Sasa Obradovic à sortir le grand jeu en seconde période. Une nouvelle fois au prix de son banc, de ses individualités (à l’image de John Brown) et de son expérience, la formation monégasque a évité le piège et ainsi consolidé son fauteuil de leader.
Dur jusqu’à bout
Si le début de match annonçait le meilleur pour les coéquipiers de Matthew Strazel (19-10, 8e), un gros passage à vide en fin de deuxième quart-temps changeait la donne. Ainsi, Gravelines-Dunkerque, escorté par une douce euphorie depuis la reprise en main de Jean-Christophe Prat, songeait à l’exploit en avançant ses pions vers une autre tournure du match. Le 22-0 faisait mal à la tête à la Roca Team (28-17 à 28-39, 19e). Peu à peu, cependant, la machine monégasque se remettait en ordre de marche, à l’instar du duo Diallo – James pour ainsi rapidement stopper l’euphorie adverse. En réussissant enfin à régler la mire à trois points, la Roca Team était de retour aux avant-postes (55-49, 29e).
Si les Monégasques avaient redressé la barre, ils devaient jusqu’au bout hausser tous les curseurs pour repousser la menace du BCM (67-66, 37e). Collectivement, la Roca Team a fait jouer son expérience. Elie Okobo a adressé un caviar à Donta Hall, tout comme John Brown III pour Matthew Strazel (71-66). Une défense de fer, à l’image de Donta Hall souverain et spectaculaire au contre, a aussi permis à la Roca Team de s’en sortir indemne et de pouvoir poursuivre ses emplettes en championnat.
Objectif : 8e victoire de rang en Euroligue jeudi prochain contre l’Alba Berlin dans la capitale allemande.
Les commentaires sont fermés.