En mai, on va fêter la musique avant l’heure. Impossible de lister toutes les tournées printanières tant elles sont nombreuses ! À Paris comme en province, l’offre a rarement été aussi étoffée et éclectique. Les stars internationales sont de retour et tôt dans la saison. Pour ne parler que des plus grandes enceintes parisiennes, le Stade de France va entamer sa saison dès le 6 mai avec Soprano, puis Metallica et Beyoncé, la Paris La Défense Arena va créer l’événement avec le retour de Bruce Springsteen et l’arrivée dans la cour des grands du Nigérian Burna Boy, et l’Accor Arena va recevoir pas moins de onze concerts, Roger Waters, Arctic Monkeys, Peter Gabriel, Sam Smith, SCH, Offspring, Aya Nakamura… En mai, écoute ce qui te plait !
Roger Waters tire le premier
Non sans humour, l’ex-Pink Floyd promeut ses concerts en expliquant que c’est la première tournée d’adieu de son histoire ! Pas perturbé par les critiques qui ont accueilli ses récentes déclarations anti-ukrainiennes, le bassiste et chanteur offrira un répertoire issu de sa carrière solo, dont un titre inédit, mais aussi nombre de reprises de son groupe d’origine. Son show XXL s’arrêtera les 3 et 4 à l’Accor Arena de Paris (places à partir de 128 euros le premier jour, de 177,50 euros le second), le 12 au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, près de Lille (places à partir de 62 euros).
Soprano un peu plus près des étoiles !
Entre les stades l’été et les Zénith l’hiver, Soprano s’est lancé en juin 2022 dans la plus grosse tournée de sa carrière, l’une des plus importantes du moment en France. Après avoir rempli les stades de Lyon et de Marseille, sa ville, elle ouvre la saison des spectacles du Stade de France le 6 mai. Elle ne s’appelle pas « chasseur d’étoiles » par hasard. L’une des personnalités préférées des Français y joue les cosmonautes dans un show spectaculaire… À des prix raisonnables. À Saint-Denis, il reste des places sur la pelouse à 40 euros comme dans le Carré Or à 86 euros.
Le phénomène Arctic Monkeys à Bercy
Qui l’eut cru ? Ces drôles de singes s’arrêtent deux soirs à l’Accor Arena les 9 et 10 mai. Les rockeurs britanniques ne plaisent pas qu’aux vieux abonnés des Inrockuptibles. Ils font aussi aimer les guitares aux adolescents et surtout aux adolescentes. Après leur prestation en demi-teinte au dernier festival Rock en Seine, on attend mieux d’Alex Turner et sa bande. Avis aux retardataires, il reste des places en catégorie 2, à partir de 57,60 euros. D’autant qu’il y a une belle découverte en première partie, Inhaler, le groupe du fils de Bono, le chanteur de U 2.
Bruce Springsteen est toujours le Boss
Le rockeur américain, même s’il vient de publier un disque uniquement composé de reprises, « Only The Strong Survive », enregistré sans son groupe fétiche, le E Street Band, réactive néanmoins ce dernier pour sa tournée mondiale. Les premières images de sa tournée montrent qu’à 73 ans, le « boss » n’a rien perdu de son énergie. Ni de son aura. Son passage à la Paris La Défense Arena, à Nanterre, les 13 et 15 mai est plein à craquer et affiche déjà complet !
Le grand retour de l’ange Gabriel
« i/o », soit « entrée/sortie ». Sous ce titre énigmatique, Peter Gabriel est de retour sur scène et sur disque. L’ancien chanteur de Genesis en a déjà dévoilé trois titres, assez engageants, mais ne publiera pas le reste avant la rentrée. En attendant, le septuagénaire, qui n’a pas sorti d’album depuis huit ans, est déjà en tournée et s’arrête trois fois en France, le 23 mai à l’Accor Arena, le 24 au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, et le 15 juin à l’Arkea Arena de Floirac, juste à côté de Bordeaux. Il reste des places dans les trois salles, à partir de 78,50 euros à Paris, de 51 euros dans le Nord, de 144 euros en Gironde… Hâtez-vous, vous ne serez pas déçus.
Encore des billets pour la grand-messe Metallica
Les titans du metal ont publié leur 11e album studio, « 72 Seasons », il y a quelques jours. Ils ont entamé sans tarder leur tournée mondiale des stades, Paris figurant parmi les premières villes visitées. Les musiciens jouent deux soirs au Stade de France (17 et 19 mai), promettant un répertoire différent à chaque fois. Les packs 2 jours sont déjà épuisés, mais il reste des billets à la journée, à partir de 78,50 euros pour le concert du 17, à partir de 111,50 euros pour celui du 19.
La sensation nigériane Burna Boy à La Défense Arena
Depuis son dernier passage mémorable à l’Accor Arena en novembre 2021, la cote de la nouvelle star de l’afrobeat et de la pop a sacrément grimpé et le voilà propulsé à la Paris La Défense Arena ― dont la capacité maximale est deux fois plus grande ―, avec son dernier album, « Love, Damini », auquel ont participé Ed Sheeran, J Balvin ou encore Ladysmith Black Mambazo… Après le festival californien Coachella, direction Nanterre le 20 mai, où il reste des places, à 63 euros (fosse) et 99,50 euros (fosse or).
La reine Beyoncé sacrée à Saint-Denis et Marseille
Elle est en pleines répétitions à la Paris La Défense Arena. L’arena couverte de Nanterre (Hauts-de-Seine) est décidément sa salle de prédilection, puisqu’elle y a déjà répété sa précédente tournée. Mais c’est au Stade de France et au Stade Vélodrome que Queen B va chanter les 26 mai et 11 juin dans le cadre de son « Renaissance Tour », du nom de son septième album sorti l’été dernier. Elle se produira devant 60 000 fans à Saint-Denis et 55 000 à Marseille. N’espérez plus de billets ! Les deux arènes se sont remplies en 45 minutes !
Et un, et deux, et trois Bercy pour Aya
Une reine peut en cacher une autre. Le 26 mai, à quelques kilomètres de Beyoncé, c’est Aya Nakamura qui prendra possession de l’Accor Arena. Elle a beau partager avec l’Américaine une partie de son public, l’une des artistes françaises les plus écoutées dans le monde n’a pas de problème pour remplir Bercy. Et trois soirs de suite ! Après deux dates de chauffe à Bordeaux et Lyon et avant sa tournée des festivals d’été, ses trois concerts parisiens du 26 au 28 mai affichent complet depuis longtemps. Il faut dire que la chanteuse de 27 ans, qui a sorti son troisième album en janvier dernier, n’a pas donné de concert depuis fin 2019.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.