BOA® Fit System, un système d’ajustement innovant
Le système de serrage BOA® se compose d’un disque micro-ajustable pour un ajustement rapide et précis, d’un enrouleur, de lacets robustes et légers en acier inoxydable entourés de nylon et de guides de lacets à faible friction garantissant un ajustement fluide même après des années d’utilisation. Comparé à de simples lacets, le BOA® Fit System offre une expérience d’ajustement sûr et précis qui ne se détend pas au fil du temps. Simple à utiliser, il permet à l’utilisateur de serrer et desserrer facilement ses lacets de façon à appliquer exactement la pression qu’il souhaite.
Créé en 2001, le premier système de serrage BOA® Fit System a d’abord révolutionné le secteur des sports de glisse, en équipant notamment les chaussures de snowboard. Au fil des ans, ses performances ont conquis de nombreuses industries, dans le sport et le médical notamment.
C’est en 2008 que l’entreprise met à profit ses connaissances en science des matériaux et en biomécanique pour partir à la conquête du marché de l’équipement de protection au travail avec toujours pour ambition d’améliorer les performances, le confort et la sécurité de ceux qui pratiquent des métiers à risque. BOA® collabore désormais avec une cinquantaine de marques d’équipement ultra-spécialisée à travers le monde.
Des performances à la hauteur des enjeux des professionnels avec le BOA® PerformFit™ Wrap
“Nous veillons à ce que BOA® offre une stabilité, une efficacité et une durabilité supérieures dans les conditions météorologiques et industrielles les plus difficiles, réduisant ainsi la fatigue et améliorant la capacité des travailleurs à s’adapter aux situations sur le terrain”, explique Dan Feeney, Directeur de l‘innovation et du développement des produits partenaires.
Équipées du BOA® PerformFit™ Wrap, une conception innovante de la tige qui enveloppe l’avant du pied, les chaussures de sécurité enveloppent le pied et offrent aux professionnels un maintien idéal, une plus grande stabilité, un bon verrouillage du talon et une meilleure liberté de l’avant-pied.
Les performances révolutionnaires de ses innovations, l’entreprise tient à les prouver scientifiquement. Elle a ainsi créé en 2019 le BOA® Performance Fit Lab, un laboratoire moderne au sein duquel elle pratique de nombreux tests et analyse avec précision les performances de ses systèmes. Pour sa gamme workwear le laboratoire a ainsi procédé à plus de 2000 tests, soit une durée de 800h et un test pilote avec 12 travailleurs révélant :
- Une amélioration de la stabilité de la cheville jusqu’à 7%
- Une augmentation de la tenue du talon de 3%
- Une vitesse de déplacement 1,5% supérieure
- Des changements de direction 9% plus efficaces
- Des lacets résistant à des charges 10 fois supérieures
- La possibilité d’ouvrir et fermer 5 500 fois les disques, soit 15 ans d’utilisation quotidienne
3 systèmes de serrage techniques pour un ajustement sur-mesure
Pour le secteur de l’équipement de protection au travail, BOA® a développé 3 modèles comprenant des disques de diamètre et ergonomie différents et des lacets plus ou moins techniques pour correspondre aux besoins de chaque métier et faciliter la prise en main, même avec des gants. Les systèmes peuvent également être placés sur le côté ou à l’avant de la chaussure pour faciliter leur usage, on parle de serrage œillet ou serrage languette.
Ces 3 modèles de BOA® Fit System offrent une grande résistance aux conditions extrêmes pour assurer la sécurité, le confort et le maintien de ceux qui travaillent dans les conditions les plus difficiles. Immersion, écrasement, choc, températures basses, feu, les plateformes résistent à toutes les agressions et sont même équipées d’un système d’éjection permettant d’éviter tout dommage irrémédiable. Sûre de la résistance de ses produits, l’entreprise les garantit à vie.
Forte de ses expériences et de ses succès, BOA® poursuit son travail de recherche et d’amélioration. L’entreprise est déjà à la tête de 259 brevets puisque chaque système de serrage est différent et implique un travail de R&D colossal. Portée par sa soif d’innover et sa volonté de toujours repousser les limites de la performance humaine, elle est bien déterminée à poursuivre ses travaux dans le domaine de la recherche biomécanique pour trouver de nouvelles manières de faire progresser l’ajustement dans tous les secteurs.
Contenu proposé par Openmedias
Crédit: Lien source



Les commentaires sont fermés.