Vivre une période de stress ponctuelle, cela nous arrive à tous. Mais lorsque cette situation se répète, l’organisme s’épuise. Pour éviter cette spirale infernale, il faut agir sur tous les plans : professionnel, familial et personnel. Alléger ou réorganiser sa charge de travail, déléguer certaines tâches à la maison, prendre soin de son sommeil, de son alimentation sont autant de solutions pour rester zen. Bon nombre d’activités sportives ont également un effet bénéfique sur le stress. Mais quels sports choisir ?
Ce cours de fitness qui regroupe différentes gym douces est un mix de stretching et de relaxation, combinant des exercices de yoga, taï-chi et Pilates. Efficace, varié et accessible à tous, ce programme améliore la musculature, fait travailler les articulations en douceur et permet au fil des séances d’acquérir une meilleure posture grâce au travail effectué sur la colonne vertébrale.
La bonne exécution des différentes positions et enchaînements sont une aubaine pour fixer son attention sur soi-même, sur ses sensations, ce qui conduit rapidement à un bon apaisement psychique. Concentré, relâché, la respiration s’apaise et on parvient peu à peu à oublier sa charge mentale pour se focaliser sur son propre bien-être.
En club, le stretching et le body postural (renforcement musculaire réalisé au poids du corps et avec des élastiques) sont également parfaits pour faire redescendre la pression.
Cette nouvelle discipline aquatique mixe aquagym (mouvements de gym immergés), (…)
(…) Cliquez ici pour voir la suite
Sodurètre : qu’est-ce cette pratique sexuelle taboue qui consiste à insérer des objets dans son urètre ?
Produits toxiques : quand la barbe à papa peut donner le cancer
Selon une étude, les câlins de robots pourraient être très efficaces pour le bien-être
Cancer du sein : on pourrait le détecter dans le crachat
Alzheimer : avoir de l’herpès pourrait bien doubler le risque de démence
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.