Bon bilan de la fête de la Quasimodo

Boussac. Bon bilan de la Quasimodo.. Ce doit être une fatalité car depuis des années, la météo n’est pas de la partie pour la fête de la Quasimodo. Et cette année encore, il a plu ! Le nouveau comité des fêtes n’a pas eu plus de chance que ses prédécesseurs.

Malgré tout, vendredi soir, le groupe les Fingers au Grand Café des Sports, à l’abri, a pu égayer ses fans de sa musique rock.

Samedi, entre averses et éclaircies, les manèges ont tout de même pu fonctionner et quelques irréductibles s’en sont donné à cœur joie.

Le comité des fêtes a pu actionner toutes les animations prévues : jeux, initiation au cirque bien prisée, etc.

Le soir, rendez-vous était donné pour un cortège aux flambeaux, déguisé. Bon nombre de personnes sont venues totalement déguisées tel un splendide clown… ou partiellement pour accompagner les enfants, avec perruques ou accessoires,…

Dimanche, la Banda de Roches a animé la fête après avoir rendu une petite visite appréciée des aînés à l’Ehpad. Cette musique a donné des aubades tout au long de son parcours en ville et dans la fête, vers 16 heures avec une averse et s’est devenu un « sauve qui peut » pour tous vers le Café des Sports, tout proche ! Les spectateurs n’ont pas été assez téméraires pour affronter les éléments…

La fête s’est terminée lundi avec le 89e Circuit boussaquin qui a été épargné par la pluie et a accueilli son vainqueur, Martin Tjotta (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) suivi de David Menut (Creuse Oxygène) et Clément Le Boetez (Charvieu Chavagneux).

Les autres prix distribués : trophée J.-Pavageau-meilleur grimpeur, Maximilien Juillard ; prix F. Sentucq, Anthony Baudis (Charvieu Chavagneux) et premier Creusois, David Menut (Creuse Oxygène). 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.