L’association Amitié Vendée Haïti vient en aide, depuis plus de 40 ans, sous forme de parrainages, aux enfants en difficulté d’Haïti. « À ce jour, nous réalisons plus d’une centaine de parrainages, encadrés sur place, par les sœurs de Cluny et les frères de Ploërmel », avoue Thérèse Renaud, la secrétaire de l’association. En plus de l’investissement de nombreux particuliers, l’association organise des manifestations pour recueillir des fonds.
« Frappée par la guerre fratricide à laquelle se livrent les bandes armées, hors de contrôle des institutions locales, Haïti a encore plus besoin de l’aide internationale », poursuit la secrétaire.
Amitié Vendée Haïti organise une soirée karaoké autour d’un cassoulet ou, selon les goûts, d’une blanquette de poissons. « L’apéritif, les amuse-bouches, le plat principal, le dessert et le café seront servis pour la somme de 25 €, et 15 € pour les enfants de moins de 15 ans », ajoute Thérèse Renaud.
Il est toujours possible d’adresser des dons en numéraire à l’association 1, boulevard des Catherinettes 85 230 Bouin.
Samedi 4 novembre, à 19 h 30, salle de l’Enclos ; réservation avant le 31 octobre sur Hello Asso Amitié Vendée Haïti ou au café de l’Isle de Bouin. Contact : tél. 02 51 49 36 03.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.