Boxe anglaise : le Vauclusien Reda Kham reste le roi de France

Le fameux dicton « jamais deux sans trois » a pris tout son sens ce samedi soir à la halle des sports de Pertuis. Tel un lion, il a bondi sur sa proie pour ne laisser aucune chance de survie.

Devant son public, Reda Kham a, comme le 21 octobre dernier dans son fief pertuisien, réussi à conserver sa ceinture de champion de France dans la catégorie des super-welters.

« Je suis très content de cette performance. Avoir trois ceintures de champion de France procure énormément de plaisir, surtout dans une petite ville comme la nôtre. Avec ce titre, ça me motive personnellement et aussi nos jeunes du club », a indiqué le Pertuisien de l’Air Union Athletic à la fin du combat, qui avait décroché sa première ceinture nationale face à Christophe Mbori-Endanga le 27 mai dernier.

Désireux d’offrir un digne spectacle à la hauteur d’un champion de France, le Vauclusien de 30 ans a de suite fait comprendre à son rival que la soirée allait être très compliquée. Dès la fin de la première reprise, d’un crochet du droit, il a envoyé Ali Yammouni au tapis. Un premier gros signal avant de sceller définitivement le combat à la troisième reprise grâce à un crochet du gauche au foie.

« Il y avait la possibilité d’abréger le combat. On savait qu’il voulait démarrer fort qu’il voulait me faire mal sur des coups durs, notamment sur des crochets. J’ai attendu de l’user avant d’accélérer. »

Avec cette 15e victoire de sa carrière chez les professionnels, Reda Kham confirme qu’il est bien le roi de France des super-welters et envoie un signal fort à l’union européenne de boxe anglaise.

 « J’ai envie d’aller me frotter à l’Europe où on espère, avec mon équipe, un combat à la mi-juin. Derrière, on aimerait être challenger avant de tenter la ceinture européenne. »

Tel est le nouveau rêve de Reda Kham désormais.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.