Les compagnies aériennes profitent de l’été pour faire leurs devoirs de vacances, avec visiblement la consigne d’améliorer l’expérience en vol. Pour certains transporteurs, cela passe par une connectivité accessible à tous, à l’image de Swiss qui propose depuis aujourd’hui le wi-fi gratuit pour toutes les classes de voyages sur le long-courrier. Pour d’autres compagnies, l’axe d’amélioration repose davantage sur l’IFE (In-Flight Entertainment), le système de divertissement. Ce fut récemment le cas avec Air France, qui vient de dévoiler de nouveaux contenus. Et British Airways prend également cette voie, en annonçant le 1er août doubler le contenu disponible via son système de divertissement. Pour autant, la compagnie britannique n’a pas étoffé son catalogue aussi brutalement… Cette évolution s’est faite sur plusieurs mois, depuis le début de l’année 2023 plus précisément. Toujours est il que « BA » propose notamment plus de 50 nouveautés, dont Paint, Love Again et The Covenant, et revendique des contenus exclusifs grâce au partenariat conclu avec Paramount+ (Rabbit Hole : The Algorithms of Control, The Flatshare et Grease : Rise of The Pink Ladies). Du côté des sagas cultes, on peut citer l’intégralité des Harry Potter, des Indiana Jones ou encore de Mission Impossible.
« Nous savons à quel point il est important de proposer à nos clients une grande variété de divertissements pendant leurs voyages, et c’est l’une des choses qu’ils attendent avec le plus d’impatience lorsqu’ils voyagent avec nous” assure Calum Laming, Chief Customer Officer de British Airways. Nous nous sommes associés à des marques brillantes telles que Paramount+ et avons même créé une chaîne dédiée aux films britanniques originaux. Qu’il s’agisse d’un film à grand succès récemment sorti ou du dernier podcast, chacun trouvera son bonheur pendant son vol cet été« , promet Calum Laming.
Air Canada se branche à Apple TV+

Les passagers de British Airways ne seront pas les seuls à voir leur trajet agrémenté par davantage de divertissements. Air Canada a également investi, avec un partenariat, conclu cette fois avec Apple TV+. Seule American Airlines disposait d’un tel contenu jusqu’alors. Avec plus de 2 500 heures de films, séries télé, et autres contenus audio, Air Canada estime également avoir doublé son catalogue par rapport à l’an dernier. En outre, Air Canada un service de télévision en direct avec des chaînes en français et en anglais, et ce depuis le mois de novembre dernier. Une fenêtre sur la terre ferme qu’apprécieront notamment les voyageurs d’affaires fans de sport, qui devront prendre un vol long-courrier en plein match décisif…
“Nous évaluons constamment les occasions de bonifier notre volet de divertissements à bord en y ajoutant du contenu actuel et exclusif qui fera la joie de nos clients”, témoigne John Moody, directeur général en charge de la conception des produits. “Nous sommes impatients d’accueillir nos clients à bord et de les voir suivre leur série favorite d’Apple TV+, ou découvrir les derniers coups de cœur du public pendant leur vol. Grâce à ce nouveau partenariat avec Apple, nous sommes en voie d’augmenter le contenu de notre système de divertissements à bord de plus de 95 pour cent par rapport à l’an dernier. Nous avons hâte de proposer encore davantage d’options de divertissement d’ici la fin de l’année 2023” prévoit-il.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.