British Esports s’associe à la Fédération saoudienne des sports électroniques, ce qui provoque des réactions négatives –

Il y a quelques jours, British Esports a annoncé un accord de partenariat avec Saudi Esports Federation, un accord qui est censé « établir de nouvelles normes d’excellence, d’éducation et d’innovation dans le monde de l’esport » Cependant, dès l’annonce de cet accord, des tonnes de réactions négatives et de préoccupations ont été soulevées. Cela a conduit le site British Esports à publier une déclaration de suivi qui aborde le partenariat, dans lequel il est toujours engagé.

La déclaration ajoute qu’il « ne s’agit pas d’un accord commercial ou d’un parrainage » et que le site British Esports souhaite « réaffirmer notre conviction que chaque individu, indépendamment de son sexe, de sa race, de sa religion ou de son orientation sexuelle, devrait être en mesure de participer et de prospérer dans l’industrie des sports électroniques, et que cela n’a pas changé et ne changera pas ».

Plus loin, la déclaration ajoute : « Nous reconnaissons qu’il existe de nombreuses différences culturelles à travers le monde et nous croyons fermement au pouvoir du dialogue pour surmonter ces défis. Par exemple, en mettant en avant le travail de notre initiative Women in Esports et en soulignant la nature extrêmement diversifiée de notre communauté comme un exemple à suivre pour les autres fédérations d’esports. »

Naturellement, malgré cette déclaration, de nombreux fans et personnalités de l’esport britannique restent préoccupés par ce partenariat, notamment par l’impact qu’auront les matchs organisés en Arabie saoudite sur les joueurs LGBTQ+. Beaucoup ont même commencé à remettre en question la moralité de British Esports.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.