Burkina Faso – Niger : Le Premier ministre nigérien, porteur d’un message du général Tchiani, reçu à la Primature

Me Apollinaire Kyelem de Tambela, Premier ministre burkinabè, a reçu en audience ce samedi 7 octobre 2023, son homologue nigérien, Ali Lamine Zeine, porteur d’un message du président de la transition nigérienne. 

La suite après cette publicité

L’hôte du jour de la primature dit avoir été envoyé par le président de la transition nigérienne afin de venir transmettre les fraternité et amitié du Niger au Burkina Faso.

« Nous avons été dépêché par le chef de l’État nigérien, le Général Tchiani, pour venir traduire l’expression de notre profonde fraternité, profonde amitié avec le Burkina Faso», a d’emblée indiqué Ali Lamine Zeine, Premier ministre du Niger, à sa sortie d’audience.

Ali Lamine Zeine, Premier ministre nigérien.

Au regard de la situation que traverse le Burkina Faso et le Niger, le Premier ministre nigérien a ensuite estimé que «la mise en commun de nos moyens, de nos énergies devrait nous permettre d’aller de l’avant et de faire en sorte que nos populations, qui sont durement meurtries, puissent retrouver la tranquillité».

Cette audience, à en croire Ali Lamine Zeine, a été l’occasion de « parler de la nécessité de se revoir plus souvent pour échanger sur tous les aspects qui intéressent nos populations, que ce soit sur le plan économique, sur le plan sécuritaire, sur le plan culturel» car, « le Burkina et le Niger partagent énormément des choses en commun », a-t-il dit.

Tambi Serge Pacome ZONGO

Burkina 24

publicite

publicite


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.