CAC Tennis de table : de bons résultats pleins de promesses

Les résultats enregistrés lors des épreuves Pré-Nationales à Saint-Orens, sont le témoignage d’une progression nette du CAC TT. Avec une descente, sept maintiens et trois montées possibles en N 2 au prochain tour, on peut se rendre compte de la bonne santé du club.

En cadets,sur trente deux participants Chahine Ben Abdelhadi termine 5ème et Matheo Richon 4 ème. Chez les minimes, Mathieu Zavan Mbengue progresse à la 13ème place, tandis que Bastien Manquest est 11 ème. En benjamins,compétition difficile pour Lény Duno qui va retrouver la départementale malgré ses deux victoires, tandis que dans cette même catégorie, William Marotte termine à la troisième place et,pour une place,rate la montée en N 2;

Le dimanche c’est Lylie Rose Marshall, en benjamine, qui termine 5ème sur 11 et en juniors Luca Tavares se classe 18 ème sur 32. Résultats intéressants et certains sont remarqués par la Municipalité de Castelsarrasin.

Un Trophée supplémentaire offert par la mairie à la soirée des Trophées du Sport: A cette soirée prestigieuse du 1 er décembre,le CAC TT qui venait d’être récompensé par un Trophée pour son Ecole deTennis de Table,se voit en recevoir un autre offert par la Municipalité avec Jean-Philippe Bésiers et Eric Koslowski, son adjoint aux sports.Ils récompensent la progression notoire des effectifs passés de 42 en 2018 à 110 actuellement.Comment s’est effectuée ce bond en avant ? Tout simplement d’un conseil donné par Eric Koslowski à Bernard Gontrand qui,en 2018,venait d’être élu président du club.Il demandait alors à l’adjoint comment il pouvait faire pour voir les effectifs grandir. L’adjoint lui conseillait alors de se lancer dans le péri-scolaire avec les huit écoles élémentaires de la ville, contacter Agéris qui s’occupait de handicapés, le Service Vacances de la Mairie et l’ association sportive du Collège Jean-de-Prades .Le président a suivi cette recommandation.Le club est actuellement à110 pongistes, jeunes et adultes,dix équipes disputant les championnats par équipes départementaux et régionaux, de nombreux individuels pour les championnats correspondants et des résultats plus que satisfaisants que bien des clubs plus huppés peut être envient d’avoir. Il a du aussi structurer le club avec les dirigeants,organiser des entraînements adéquats avec deux entraîneurs professionnels et deux bénévoles et s’adjoindre un co-président en la personne de Morgan Cord’Homme et transmettre au comité sa volonté de voir grandir encore le club.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.