Publié le
Auteur de 14 points, avec un remarquable 4/5 à trois-points, Parfait Njiba a contribué à la victoire du Caen Basket Calvados sur Avignon, vendredi 19 janvier 2024 au Palais des Sports (88-76). L’ailier caennais souligne la qualité du match livré par son équipe.
Parfait, deviez-vous vous rattraper contre Avignon après votre défaite à Pont-de-Chéruy ?
On savait surtout que c’était un match qui valait double. Si on le perdait, on sortait du top 5. Si on gagnait, on les mettait à deux matchs. On savait qu’ils avaient une force sur le jeu rapide. On a cherché à le contrôler. On est vraiment contents. On a vraiment fait un bon match.
Vous étiez peu adroits en première mi-temps, mais vous avez toujours trouvé des solutions.
L’adresse, ça vient, ça part. Le plus important était de se concentrer en défense, ce qu’on a bien su faire. On les a maintenus à 76 points alors qu’à l’aller, on en avait pris 97. On avait vraiment envie de monter le ton défensivement, l’attaque allait venir d’elle-même. Quatre-vingt-huit points en manquant d’adresse, c’est pas mal !
Vous êtes montés en puissance offensivement au fur et à mesure du match…
Les bons stops qu’on a réussi à faire en défense nous ont mis en confiance pour l’attaque. On a pris le match par le bon bout. Il fallait qu’on se rassure en défense pour pouvoir se libérer en attaque.
Personnellement, tu as eu la main chaude !
Oui, j’ai eu de la chance d’avoir de l’adresse. Je suis content. J’ai pu aider l’équipe [vendredi] soir, j’espère maintenant être régulier sur les matchs qui arrivent.
Y a-t-il du soulagement ?
Du soulagement, oui et non. On n’est pas en plein doute. On sait qu’à domicile, on arrive à maintenir le cap. Ce qu’il faut, c’est pouvoir faire la même chose à l’extérieur.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.