Caen Handball. Les Vikings décrochent une qualification historique en playoffs !

Voir mon actu
L’exultation du Caen handball sur le terrain de Cherbourg après leur qualification en play offs. ©HILDE

Dernière rencontre de la saison régulière, les Vikings ont attendu le derby normand pour décrocher leur place en playoffs de Proligue (29-31). Ce vendredi 19 mai 2023, les Caennais ont mis fin à 10 ans de défaites (et deux nuls) contre Cherbourg.

Ils survolent le début de rencontre

Les Vikings sont déchaînés à peine le coup de sifflet annonçant le départ. Santos fait déjà un arrêt, et son équipe prend de l’avance (4e, 0-4). Les visiteurs défendent haut, ce qui perturbe Cherbourg peinant à trouver les solutions en attaque.

Les locaux mettent leur premier but après cinq minutes de jeu (1-4). Caen commet quelques erreurs offensives après un changement défensif côté manchois. Cela ne permet pas à ces derniers de revenir puisque Santos défend ses cages avec ferveur, arrêtant au passage un jet de 7 mètres (13e, 2-9).

Caen survole le début de match, mais un léger temps faible apparaît. Cherbourg, sous l’impulsion de Ruben Rio, réduit l’écart (16e, 5-10). Roch Bedos pose un temps mort pour couper le jeu cherbourgeois. La rencontre se fait un peu plus équilibrée. À la mi-temps, le gymnase hurle et siffle à l’encontre de l’arbitre estimant une faute commise par un Calvadosien sur un tir de l’aile. Ils n’obtiennent pas gain de cause et Caen conserve une petite avance (12-16).

FICHE TECHNIQUE

CHERBOURG : Dalmont 2, François, Goujon-Bellevue 1, Guemeida, Lafosse, Léger 2, Lopez, Loppy 1, Nkonda, Perez Arce 9, Rezzouki 3, Rio Iglesias 11, Weber.
Gardiens : Ivah 3 arrêts, Zahaf 6 arrêts.

CAEN : Adam, Allais 6, Coudert, Crepel 7, Creteau 1, Deschamps-Huard 4, Ermolenko, Lakbi 2, Mancelle 7, Pereira 3, Poirot 1, Slassi, Vedie-Marconnes. 
Gardiens : Gehin 6 arrêts, Santos De Lima 5 arrêts.

Quelle frayeur !

Caen ne redémarre pas sur les mêmes bases qu’en première période. Cherbourg revient alors à deux unités (33e, 14-16). Les Vikings retombent dans leurs travers et manquent d’efficacité en attaque. Ils se font peur et laissent leur adversaire se rapprocher (37e, 18-19). Heureusement, alors que le but caennais est vide, le joueur mauve touche le poteau pour la balle d’égalisation (40e, 20-21).

Ruben Rio porte Cherbourg sur ses épaules, et les rouges n’arrivent pas à l’en empêcher (44e, 22-23). D’autant que le gardien local fait des arrêts importants. Les Manchois égalisent, mais Jordan Allais permet à ses coéquipiers de reprendre leur souffle à deux reprises (54e, 26-27). Le speaker annonce le score de Billère, victorieux à Pontault-Combault, tandis que Caen mène de deux buts (56e, 27-29). Cherbourg obtient un jet de 7 mètres, il est raté. Ils en obtiennent un second, arrêté par gardien. La balle revient alors dans les mains du tireur qui ne rate pas sa seconde chance (58e, 29-30). La fin de match est irrespirable, mais à 10 secondes de la fin, les Vikings marquent et maintiennent ce score (29-31). 

Les Vikings ne se sont pas laissé la tâche facile, mais ils décrochent leur place historique en playoffs ! Ils joueront le match aller contre Tremblay au Palais des Sports mercredi 24 mai 2023.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.