Publié le
Le Caen Handball a pris sa deuxième gifle de la saison, vendredi 15 septembre 2023 devant Pontault-Combault (25-37). Après un bon début de match, les Vikings se sont très vite écroulés. Leur entraîneur, Roch Bedos, déplore le renoncement de ses jeunes joueurs. Il attend d’autres comportements.
Roch Bedos, entraîneur du Caen Handball : « Nous avons été dans les clous pendant dix minutes : deux arrêts de gardien, une défense qui tenait un petit peu, offensivement des choses assez claires. Au bout de la dixième minute, les premiers trous ont commencé à apparaître avec une défense qui ne respectait pas du tout le projet de jeu. A -9 à la mi-temps, la situation était mal engagée. Le dernier quart d’heure est un peu anecdotique. On recommence à courir, on récupère quelques ballons, mais le mal était fait.
Pour pouvoir exister devant ce genre d’équipe, qui maîtrise totalement – elle a terminé quatrième la saison dernière et a l’habitude de jouer les Final 4 – il faut un supplément d’âme, une rigueur, le respect du plan de jeu et la capacité à vivre ces moments-là. A -5, nous avons complètement baissé pavillon. C’était déjà le cas contre Dijon. Chaque fois qu’on nous domine de manière importante, derrière, ça s’écrase. Ça fait partie de la jeunesse. Je souhaitais qu’elle soit impertinente, or elle a tendance à rentrer assez vite dans les rangs. Ça me dérange, comme ça me dérange que nous ayons livré une opposition très moyenne.
Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau qu’on attend et d’autres qui se démènent, mais de manière assez désordonnée. On est désordonnés dans le plan de jeu. Nous avons été totalement inexistants. On fait 14 neutralisations, c’est famélique. On fait 8/47 au nombre d’arrêts. L’absence de Jean-Emmanuel Kouassi est préjudiciable, bien sûr.
Ça reste du sport. Certains sont absents, d’autres sont là. Ils doivent saisir leur chance. J’attends plus de tout le monde. Si ceux qui espèrent du temps de jeu ne se la donnent pas plus que ça quand ils rentrent sur le terrain, ou n’amènent pas un certain équilibre, eh bien ils jouent aux billes.
C’est une excellente piqûre de rappel. Il faut plus d’investissement et de rigueur. Il y a des questions à se poser, notamment sur des joueurs qui n’ont pas encore commencé leur championnat. Ça m’inquiète un petit peu. Maintenant, on va se remettre au travail. On n’est qu’à la deuxième journée. »
Propos recueillis par Nicolas CLAICH
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.