Cameroun/Cinquantenaire de l’État unitaire – Afrique – Afrique, Cameroun


En prélude à la fête du cinquantenaire de l’Etat unitaire du Cameroun qui se célébrera avec solennité sur tout l’étendu du territoire national ce vendredi 20 mai 2022, le  Village de l’unité nationale de Bafoussam a ouvert ses portes au public ce mardi 17 mai 2022.

Le gouverneur de la région de l’Ouest du Cameroun , Awa Fonka Augustine, accompagné des responsables militaires, des forces de maintien de l’ordre, des élus locaux, des structures déconcentrées de l’État, procède en ce moment à Bafoussam , à la visite des différents quartiers du Village de l’unité nationale de la ville. 

En bonne place, le quartier Armée-Nation qui présente les métiers des armes, le quartier Citoyenneté formation qui a ressorti les effigies des différentes autorités administratives à la tête de l’Ouest depuis 1972.Une façon pour les visiteurs de toucher du doigt les réalités de ces différents domaines d’activités.

De nombreux jeunes, artisans, artistes…sont mobilisés pour assurer l’animation de cet espace le temps de cette période d’avant célébration.Tout comme dans les autres villes du Pays , Bafoussam s’est arrimée pour marquer d’une pierre forte la célébration de ce cinquantaine d’une façon particulière.

Pour rappel cette édition 2022 de la fête de l’unité nationale du Cameroun se tient sous le thème : « 20 Mai 1972 – 20 Mai 2022: Cinquantenaire de l’Etat Unitaire “Forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale“ ».

Ginette BIBAN

 

Je fais un don

Ensemble, apportons une alternative chrétienne dans les médias

Le Journal Chrétien est un média chrétien français qui propose l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.