Un nouveau navire a accosté ce 25 décembre 2023 à 11h au port de Limbé (Sud-Ouest), avec à son bord une cargaison de 30 000 m3 de carburant super, selon le ministère de l’eau et de l’énergie (Minee).
Selon le Minee, un précédent navire a accosté le 24 décembre, au port de Douala avec à son bord 15000 m3 de carburant super.
Gaston Eloundou Essomba, le ministre de l’eau et de l’énergie affirme que ces nouvelles cargaisons mettront les consommateurs à l’abri et mettre fin à la pénurie des carburants qui a débouché sur une crise sociale d’une ampleur accentuée.
« Les 30000 m3 de carburant super sont destinés à l’approvisionnement national du pays », a déclaré le Minee.
» D’autres navires supplémentaires sont attendus. Cela va permettre d’offrir un répit et mettre fin à crise « , a-t-il précisé.
Pendant plusieurs jours, les stations service sont restées à sec paralysant l’activité économique dans les différentes régions du pays.
Pour expliquer l’origine de la pénurie, le gouvernement avait évoqué des raisons « météo-océanologiques qui ont interrompu les chargements ship-to-ship au port hub de Lomé (Togo) ».
Armand Ougock, correspondant permanent de koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.