Éliane Bibout refuse de déposer les armes, même à une journée de la fin de la Super League féminine du Cameroun. L’attaquante de l’Éclair de Sa’a compte toujours terminer la saison comme la meilleure buteuse.
En difficulté depuis le début de la saison, Éliane Bibout a retrouvé un nouveau souffle en championnat. Face à AS Fortuna le dimanche dernier dans le cadre de la 21e journée, elle a claqué un triplé, permettant à son équipe, Éclair de Sa’a de s’imposer (3-1). L’attaquante camerounaise compte désormais 12 buts, à 6 longueurs de la meilleure buteuse, Marie Ngah Manga.
Pourtant distancée, Éliane Bibout garde toujours espoir de remporter le titre de meilleure buteuse à l’issue de la saison. « Je tiens d’abord à remercier tout le staff et mes coéquipières pour les efforts à chaque rencontre. C’est vrai que j’ai marqué 3 buts contre l’AS Fortuna, mais c’est une grâce de l’Éternel et aussi, parce que j’ai été adroite. Pour mes ambitions, il reste un dernier match, je maintiens l’espoir d’être meilleure buteuse », a-t-elle déclaré à un média camerounais.
Lors de la saison 2020-2021, Éliane Bibout est celle qui a terminé la saison comme la meilleure buteuse avec 18 buts. Ce serait difficile de voir la capitaine de l’Éclair de Sa’a terminer devant Marie Ngah Manga (18 buts) cette saison.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.