Cet important accord est en gestation depuis le 04 mai 2021, date à laquelle le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a effectué une visite guidée du data center de Zamengoé. C’était à l’invitation
du Directeur Général de CAMTEL et dans la perspective de la mise en œuvre du nouveau Système Informatique de Gestion Intégrée des Personnels de l’Etat et de la Solde (SIGIPES II).
“La présente convention vise, pour CAMTEL, la mise à la disposition du MINFOPRA de diverses prestations numériques parmi lesquelles : des connexions sécurisées et redondantes à l’Internet, l’interconnexion haut débit
par liaison spécialisée en fibre optique ou radio et une solution de sécurisation des données ainsi que l’accès aux services du data center de Zamengoé” a précisé à l’Agence Digitale d’Informations Africaines(www.lescoopsdafrique.com),Madame Judith Yah Sunday,Directrice générale de la Camtel.
Par la signature de cette convention, CAMTEL s’engage fermement à mettre à la disposition du MINFOPRA tout son savoir-faire en matière de fourniture des connexions Internet et Interconnexion haut débit par liaison spécialisée en fibre optique, de sécurisation des données et de facilitation d’accès aux segments Réseaux des différentes entités du Ministère.
En outre, CAMTEL hébergera ainsi en colocation dans son Datacenter, les serveurs du MINFOPRA et assurera la haute disponibilité de ses services digitalisés et la sécurisation de ceux-ci.
Bras séculier de l’Etat en matière de télécommunications, CAMTEL confirme son ferme engagement à accompagner la Haute Vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, pour le développement de l’économie numérique au Cameroun.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.