CAN 2023 : la Côte d’Ivoire, le Nigéria, l’Égypte, le Ghana et le Sénégal à l’épreuve des Groupes A, B et C ?

Crédit photo, Getty Images

Légende image,

Mohamed Salah a connu la défaite lors de deux finales de l’Afcon, notamment contre Sadio Mane et le Sénégal lors de l’édition 2021, tandis que le Nigeria espère que Victor Osimhen le mènera à la gloire.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 débute en Côte d’Ivoire à la mi-janvier, après avoir été repoussée pour éviter un conflit avec la saison des pluies en Afrique de l’Ouest.

Le Sénégal cherchera à défendre son titre, et le format à 24 équipes signifie que les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les phases à élimination directe, et que les quatre meilleurs troisièmes les rejoindront.

La dernière Coupe des Nations au Cameroun a été marquée par des surprises : les Comores et la Gambie se sont qualifiées alors que le Ghana, quadruple champion, est rentré prématurément à la maison. Mais que peut-on attendre de la 34e édition du tournoi continental ?

BBC Sport Africa s’est entretenu avec des joueurs, des légendes du football africain et des journalistes pour faire le point sur les groupes A, B et C.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.