CAN 2023 : la RD Congo et la Zambie se séparent sur un score de parité (1-1)






CAN 2023 : la RD Congo et la Zambie se séparent sur un score de parité (1-1)


























   

   

La RD Congo et la Zambie se sont séparées sur le score 1-1 ce mercredi  17 janvier 2024 en match de la première journée du groupe F de la CAN 2023 de football au stade Laurent Pokou de San Pedro. Pour les deux pays, la légende continue puisque les Congolais restent sur deux victoires tandis que les Zambiens n’en ont aucun. Il y a eu un match nul sur les trois oppositions. 

Entre la RD Congo et la Zambie, il y a eu match ce mercredi à San Pedro. Deux équipes de même style à travers un jeu très engagé et direct. Elles se sont quittées sur un score de parité 1-1. Désormais, les deux formations sont fort engagées dans des équations à plusieurs inconnues. Une sorte calculs de probabilité en laissant l’histoire des confrontations en l’état avec deux victoires pour les Léopards pour un nul. Les Chipolopolos n’ont jamais battu leur adversaire. 

Au but de Kings Kangwa (23è), Yoane Wissa a répliqué (27è) pour rétablir la parité. Ce sont les deux faits notables de cette opposition entre deux équipes au jeu très engagé. Même s’il y a eu de nettes occasions de but, les Congolais qui avaient de l’ascendance sur le jeu et les Zambiens qui ont plus résisté que d’être entreprenants, ne sont pas allés au bout de leurs efforts. 

Les deux pays devront désormais batailler dur pour se mettre sur le chemin des huitièmes de finale où le Maroc fort de son retentissant 3-0 contre la Zambie y est presque. Les prochaines rencontres Maroc-RD Congo et Zambie-Tanzanie s’annoncent décisives.

Adou Mel à San Pedro 

Gérer



Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.