Pour le sélectionneur de la Guinée Kaba Diawara, la victoire contre la Gambie (1-0) à la Coupe d’Afrique est « une grosse revanche » contre un adversaire qui l’avait éliminé deux ans plus tôt sur le même score en 8e de finale.
« Cette victoire est une grosse revanche après ce qui s’était passé en 2022, la cruelle défaite, et je l’ai bien rappelé à tous les garçons, ils étaient une quinzaine à avoir subi le même traumatisme que moi », a lancé le technicien en conférence de presse.
« Ca montre qu’on a progressé depuis deux ans, je le répète souvent. On joue de mieux en mieux, on se connaît mieux », a-t-il développé.
Diawara a reconnu un problème « à la finition », avec de nombreuses occasions manquées avant de s’imposer par un but d’Aguibou Camara à la 70e minute.
Mais la Guinée récupère le buteur de Stuttgart Serhou Guirassy, qui est arrivé blessé à la CAN et n’a pas encore joué.
« Au troisième match Serhou sera là« , a dit Diawara. « On a récupéré tous nos blessés, Naby (Keita) commence à avoir du temps du jeu, il a eu 20 minutes ce soir ».
La Gambie « toujours en vie »
La Gambie est « toujours en vie » pour la qualification au second tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), assure son entraîneur Tom Saintfiet malgré une nouvelle défaite contre la Guinée (1-0), vendredi à Yamoussoukro.
« La Guinée était meilleure, a mieux contrôlé le match, on était content d’être à 0-0 à la mi-temps », a commenté le technicien belge en conférence de presse, regrettant que son adversaire « ait marqué au moment où nous prenions un peu le contrôle du match ».
« J’aurais été content avec un point, zéro c’est trop peu mais il faut toujours y croire. En 2022 les Comores et la Tunisie se sont qualifiés comme meilleurs troisièmes avec 3 pts, nous sommes toujours en vie », a conclu Saintfiet.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.